Accueil du site > Enfance > Accueil de loisirs la Perdriole : des animations sur le thème d’Alice aux (...)

Accueil de loisirs la Perdriole : des animations sur le thème d’Alice aux pays des merveilles

A l’occasion des vacances de printemps, les 48 enfants âgés de trois à cinq ans accueillis à La Perdriole voient leurs journées rythmées par les animations et les siestes l’après-midi pour les plus petits.

Vendredi 8 avril, entre rêve et réalité, ils ont participé à une animation sur le thème d’Alice aux pays des merveilles, avec séance de cinéma et réalisation d’un spectacle.

Mais ils ont également pris part à un atelier culinaire « brochettes de fruits » ; à l’animation d’art plastique « Je reconstitue mon portrait » et à une activité « Création de maracas ». Sans oublier l’éveil scientifique avec un atelier « ça coule, ça flotte », pour éveiller leur curiosité.

Bien entendu les temps calmes ont également été privilégiés autour de l’écoute d’un conte musical, de séances de coloriage et de pâte à modeler.

Les plus grands ont bénéficié d’une sortie à la piscine et pour ceux à la veille d’entrer à l’école élémentaire, de bénéficier d’une passerelle avec l’accueil de loisirs Or’K’idées. « C’est pour leur permettre aux plus grands de préparer leur future intégrations en classe de primaire, et de partager un moment avec leurs futures équipes d’animations » explique la directrice du centre.

Mme Emmanuelle Bouguerra, conseillère municipale, qui représentait M. le Maire, est allée à la rencontre des petits et de l’équipe d’animation. « Les enfants sont choyés, chouchoutés, ils s’amusent bien et participent à des activités adaptées à leur âge. Je ne peux que féliciter l’ensemble des animateurs et la directrice » confiait l’élue à l’issue de sa visite.

Portfolio

A LA UNE IMG_0003 IMG_0004 IMG_0005 IMG_0013 IMG_0015 IMG_0018 IMG_0020 IMG_0022 IMG_0027 IMG_0030

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact