Accueil > Informations Utiles > Le nouveau compteur LINKY

Le nouveau compteur LINKY

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, ERDF va moderniser son réseau grâce à l’installation du nouveau compteur électronique LINKY sur l’ensemble du territoire français.

LINKY est un compteur communiquant qui va permettre :
- d’effectuer des opérations à distance (sans passage d’un technicien) telles que les relèves des index ou encore les ouvertures de compteur ou modifications de puissance qui seront effectives sous 24 heures.
- d’envoyer les données de consommation afin de mieux maîtriser l’énergie, le LINKY permettant entre autre, une facturation sur index réels et un suivi des consommations au quotidien via Internet.

Le compteur LINKY communique grâce au Courant Porteur en Ligne (CPL) comme le font par exemple les box internet. Il respecte des normes sanitaires françaises très strictes et ne présente aucune menace sur la santé.

Les données envoyées par le LINKY sont cryptées et ne comportent que les consommations globales journalières. Aucune donnée confidentielle ne peut donc être interceptée. LINKY est conforme à la Loi Informatique et Libertés.

Il a été testé durant 3 ans et son déploiement partout en France a été validé par le gouvernement. Le compteur électrique de votre habitation étant propriété d’ERDF, vous ne pouvez vous opposez à son remplacement.

Cette intervention est totalement gratuite et ne dure que 30 minutes. Elle n’a aucune répercussion sur votre contrat de fourniture d’électricité qui reste inchangé.

L’installation du compteur LINKY sur Marly est prévue dès 2016. Vous allez recevoir (ou avez déjà reçu) un courrier d’ERDF afin de convenir d’un rendez-vous pour le remplacement du compteur de votre habitation.

Pour plus de renseignements sur le LINKY vous pouvez joindre le numéro Vert 0 800 054 659 ou visiter les sites Internet www.erdf.fr/Linky et www.erdf.fr/Linky-le-compteur-communicant-derdf

Portfolio

linky-2

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact