Accueil > Informations Utiles > La qualité de l’air actuellement mesurée sur la commune de Marly (...)

La qualité de l’air actuellement mesurée sur la commune de Marly (partie sud)

Depuis le 10 octobre, ATMO Nord – Pas-de-Calais, l’association régionale pour la surveillance et l’évaluation de l’atmosphère, évalue la qualité de l’air sur la commune de Marly. Cette étude comportera une deuxième phase en 2017.

La 1ère phase de mesure de la qualité de l’air aura lieu du 10 octobre au 13 novembre 2016. Une station mobile vient d’être installée, dans la cour de l’école primaire Hurez Saint Nicolas (rue Alphonse Terroir). Elle mesure les particules en suspension PM10 et PM2.5 , des métaux lourds (arsenic, cadmium, nickel et plomb), les oxydes d’azotes (NOx) et des composés organiques volatils ou BTEX (benzène, toluène, éthyl benzène et xylènes). Ce dispositif est complété par des tubes implantés sur 8 sites, qui mesurent également les oxydes d’azote (NOx) et les BTEX.

Ce dispositif complète les mesures des perturbateurs endocriniens, déjà installées dans l’école, dans le cadre d’une surveillance régionale, réalisée par atmo sur l’année 2016.

A l’issue de la seconde phase menée au printemps 2017, les résultats de cette étude seront communiqués après leur analyse.

Portfolio

Tube passif BTEX UM6

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact