Accueil > Expression du Maire > Décès de M. Jean-Claude TAVERNIER : l’hommage de M. le Maire à un homme (...)

Décès de M. Jean-Claude TAVERNIER : l’hommage de M. le Maire à un homme d’esprit et de culture

Notamment connu à Marly en sa qualité de président fondateur de l’association de danses de salon « Marly danse », devenue ensuite « Danse et vous », Jean-Claude Tavernier est décédé le 9 décembre dernier dans sa 73ème année.

Professeur de mathématiques en classes préparatoires au lycée Henri Wallon de Valenciennes, « M. TAVERNIER a contribué à former des générations d’élèves », salue aujourd’hui M. le Maire, Fabien THIEME.

« Je tiens à évoquer la mémoire d’un homme d’esprit et de culture. Jean-Claude était un homme affable, volontiers jovial, qui une fois venue l’heure de la retraite avait poursuivi ses activités au service de la collectivité.
Il aimait la danse, on le sait, mais également la peinture qu’il avait découverte auprès de Bernard DELATTRE, artiste peintre, qui donnait alors des cours à la MJC de Saint-Saulve. Ses sujets préférés : les portraits et les paysages, sans aucun goût pour l’abstraction. »

Jean-Claude TAVERNIER fut également adjoint de 1995 à 2001, en charge du logement et de la politique de l’habitat.
« Nous rendons également hommage, aujourd’hui, à un homme investi dans la vie de la cité et plus précisément dans l’action sociale. Nos pensées vont évidemment vers son épouse, ses enfants et petits-enfants, et toutes les personnes qui l’ont côtoyé et apprécié », conclut M. le Maire.

Les funérailles de M. Tavernier auront lieu ce mercredi 14 décembre à 9h30 en l’église Saint-Jacques de Marly.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact