Accueil du site > Expression du Maire > Hommage de M. le Maire à André LENQUETTE : Un élu du peuple

Hommage de M. le Maire à André LENQUETTE : Un élu du peuple

Marly, le 20 décembre 2016

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition brutale, ce lundi 19 décembre, d’un collègue et ami : André LENQUETTE.

Maire de la ville de Beuvrages depuis 2001 et conseiller départemental depuis 2015, conseiller communautaire, André LENQUETTE était une figure du Valenciennois, attachée aux valeurs de la formation.

Aux côtés d’un autre collègue et ami lui aussi décédé prématurément, Pierre LEMOINE, maire de Vieux-Condé et conseiller général, André LENQUETTE a contribué à la formation de milliers d’élèves au sein de la cité scolaire Georges-Bustin de Vieux-Condé.

Il y avait entre les deux hommes une estime très profonde.

Un bâtisseur au service de l’intérêt général

Je conserverai moi-même d’André LENQUETTE le souvenir d’un bâtisseur, qui a transformé sa ville dans le cadre de la Politique de la Ville de Jean-Louis BORLOO et des gouvernements successifs et des crédits mis en œuvre dans ce domaine. Convivial et fraternel, André LENQUETTE aimait la vie ; la Jeunesse, le Sport et les Seniors. C’est dans ce contexte que je l’ai côtoyé à maintes reprises au VAFC.

Elu du peuple, il a gagné ses galons en agissant bec et ongles en faveur de l’intérêt général.

Si, comme d’autres amis, je le savais malade, je ne m’attendais pas à une telle issue, aussi rapide.

En ces douloureux moments, j’adresse à son épouse et ses enfants, et au Conseil municipal, mes condoléances attristées et l’assurance de mon profond soutien. »

Fabien THIEME

Maire de Marly

Vice-président de Valenciennes Métropole

A lire aussi dans « La Voix du Nord » et sur Va-Infos.fr.

Portfolio

AL

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact