Accueil > Expression du Maire > Fabien THIEME nommé chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur

Fabien THIEME nommé chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur

Marly, le 2 janvier 2017

Maire de Marly, Vice-Président de Valenciennes Métropole, Fabien THIEME fait partie des 731 personnes, sur le plan national, entrées ou promues dans l’ordre de la Légion d’honneur, à l’occasion de la promotion civile du 1er janvier 2017.

Elu depuis 1981, Fabien THIEME voit aujourd’hui la reconnaissance d’un inlassable travail de terrain, au plus près des habitants.

Cette nomination au rang de chevalier de la Légion d’honneur vient saluer sa politique départementale en direction de la Jeunesse et des Personnes Âgées et Handicapées, en sa qualité de vice-président du Conseil Général du Nord.

Mais aussi son investissement dans le domaine sportif, sous son mandat de vice-président de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole. Sans oublier, depuis 2008, son rôle dans la transformation de la Ville de Marly, en matière de Politique de la Ville, Jeunesse et Sport, Seniors, Environnement et Cadre de Vie, Aménagement urbain.

Cette nomination est « un honneur dont je souhaite qu’il rejaillisse sur Marly et ses habitants, et sur toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien dans la mise en œuvre de toutes ces politiques »

A titre personnel, cette nomination est « un honneur dont je souhaite qu’il rejaillisse sur Marly et ses habitants, et sur toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien dans la mise en œuvre de toutes ces politiques », témoigne Fabien THIEME, qui évoque également son attachement au Valenciennois et au Nord.

« Je pense également à ma mère, d’origine polonaise, qui nous a élevés, mes frères, sœurs et moi-même, avec courage et dévouement. Et, bien entendu, à mon père, Eugène THIEME, figure de la Résistance connu sous le nom de Colonel MICHEL. Je leur dois le sens de la lutte, la recherche de l’intérêt général. A ce titre, cette nomination est pour moi un moment de grande émotion », poursuit le premier magistrat.

Fabien THIEME tient tout particulièrement à remercier l’artisan de cette nomination, M. Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. « La reconnaissance de mes pairs donne une valeur supplémentaire à ce grand honneur qui m’est fait aujourd’hui. »

La presse en parle !

Bonjour VDN 02 01 2017

ARTICLE VDN 03 01 2017

Portfolio

M._THIÉMÉ_oct_2015

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact