Accueil > Environnement > Propreté > ENSEMBLE, NETTOYONS NOTRE RÉGION ! ET NOTRE COMMUNE !

ENSEMBLE, NETTOYONS NOTRE RÉGION ! ET NOTRE COMMUNE !

Les 18 et 19 mars, c’est le week-end Hauts-de-France propres.

Un week-end pour nettoyer les bords de nos cours d’eau et de nos routes. Un beau défi auquel chaque habitant des Hauts-de-France peut participer. L’opération, organisée par les fédérations de chasse et de pêche de chacun de nos cinq départements, et accompagnée par la Région est une première en France. Si la manifestation existait à l’échelle de la Somme depuis 3 ans (Som’propre), ce type d’action n’a en effet jamais été organisé à l’échelle régionale.

Le principe : chaque personne intéressée organise un ramassage de déchets près de chez elle. Celui-ci devra avoir lieu le samedi 18 ou le dimanche 19 mars prochain (pour des questions d’assurances et d’organisation de la collecte des sacs poubelle). Chaque organisateur recevra un kit de communication pour inviter voisins, membres d’association ou collègues d’entreprise à venir le jour J à l’heure et sur le lieu du rendez-vous.

La Ville de Marly a tout de suite adhéré au projet et a décidé d’organiser cette action le samedi 18 mars 2017 de 9h à 12h.

Lieux de rendez-vous : devant la Mairie, place Gabriel Péri et devant la Maison de Quartier à la Briquette, à l’angle de la rue de Champagne.

3 secteurs à nettoyer : le Centre, les Floralies et la Briquette

Une collation sera offerte à la fin de la matinée pour remercier les courageux et généreux participants. Nous comptons sur vous !

Portfolio

hdf-propres-750x375

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact