Accueil > La ville > Marly : Dons alimentaires, argent... La solidarité s’organise autour des (...)

Marly : Dons alimentaires, argent... La solidarité s’organise autour des grévistes de DCX Chrome

La Voix du Nord - 24/03/2017
Par S. L. (Clp) | Publié mis à jour à 11h24.

Les élus de Marly ont apporté leur soutien moral et financier aux salariés de l’usine DCX Chrome, en grève depuis le 17 mars.

Dès 8 h 30 ce vendredi matin, Fabien Thiémé, Maire de Marly, et quelques élus ont apporté leur soutien aux grévistes de DCX Chrome : un bon d’achat alimentaire de 300 euros par la municipalité et 500 euros collectés auprès des élus. Un chèque de 800 euros remis à Victorien Dherbecourt, délégué CGT.

Spécialisée dans la production de chrome métal, l’usine exporte 90 % de sa production depuis son site valenciennois. Les ouvriers réclament une augmentation mensuelle de salaire de 50 euros bruts.

« Les messages de soutien affluent, ce qui nous conforte dans notre action. Nous ne lâcherons pas. »

Depuis jeudi après-midi, les voitures s’arrêtent aux abords de DCX Chrome pour remettre aux ouvriers des victuailles, du pain, des sodas. La solidarité se manifeste aussi à l’intérieur de l’usine, avec une enveloppe « anonyme » contenant 350 euros et un don alimentaire.

« Cela fait chaud au cœur d’être soutenus de toutes parts, ont dit les grévistes. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien affluent, ce qui nous conforte dans notre action. Nous ne lâcherons pas. »

La direction a fait appel, jeudi après-midi, à des huissiers, et reste sur ses positions.

Portfolio

Sans-titre

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact