Accueil > Sports > Passage du Grand Prix de Denain à Marly pour la 3ème année consécutive (...)

Passage du Grand Prix de Denain à Marly pour la 3ème année consécutive !

Mercredi 29 mars s’est déroulée, comme chaque année, la soirée de présentation du Grand Prix de Denain, qui inaugure la 59ème édition de cette compétition sportive.

Ce ne sont pas moins de 18 équipes qui s’affronteront cette année, avec notamment l’équipe Cofidis et son champion, Nacer BOUHANNI, grande figure du cyclisme. Un ancien coureur sera d’ailleurs mis à l’honneur, Robert MINTKEWICZ, Denaisien, ayant gagné le grand prix il y a 40 ans et tête d’affiche de cette édition.

Après un discours de Dominique SERRANO, président du Grand Prix de Denain, le tracé du parcours fut enfin révélé : Haveluy, Cuvillers, Bouchain, Mastaing, Marly (pour la 3ème fois consécutive), et bien d’autres seront traversées par le peloton et annoncent même un secteur pavé. Un défi qui sera relevé par les coureurs, plus motivés que jamais !

Les speakers Daniel MANGEAS et Robert DUFOUR étaient présents aux côtés de Fabien THIEME, Maire de Marly, Michel LEFEBVRE, Maire de Douchy, Jean-Pierre CRASNAULT, adjoint aux sports de Denain et Jean-Marie BOLDODUC, chef de pôle des services sports, associations et jeunesse de Marly.

L’année dernière, n’oublions pas, nous avions remporté le 1er Prix de la Commune la plus animée, et pour cette nouvelle édition du GPD le jeudi 13 avril, la Ville de Marly a promis un « très grand spectacle ». Et pour cause ! Les jolies Cheerleaders d’Anzin seront présentes pour motiver le public et encourager les coureurs !

Avant le toujours très attendu passage de la caravane publicitaire avec sa distribution de lots et autres cadeaux, prévu entre 12H15 et 12H45, se dérouleront plusieurs animations :

- Les jeunes de l’USVM vont rouler à vélo du rond point de la salle Gosselin à l’entrée de Saultain, avant et après le passage de la caravane publicitaire.

- Présence des enfants des centres de loisirs pour supporter les coureurs.

- Les jeunes du LALP de la Briquette ont préparé des supports représentant les maillots aux couleurs de chaque équipe et des décorations.

- Présence de l’Entreprise Origine Cycles (stand avec exposition de vélos)

- Le passage de la course est fixé entre 13H45 et 14H15 : Sprint Crédit Mutuel devant les Services techniques .

Alors rendez-vous devant les services techniques, avenue Henri Barbusse pour ne pas les manquer !

Attention pour des raisons de sécurité, le stationnement de tous véhicules sera interdit sur l’itinéraire de la course y compris sur les trottoirs de 8H à 14H30 sur la RD 75 de l’entrée de la ville venant de St-Saulve jusqu’au giratoire et de ce même giratoire sur l’ensemble de l’avenue Henri Barbusse jusque l’entrée de Saultain.

Portfolio

01 02 03 CSC_0032 DSC_0033 DSC_0037 DSC_0076

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact