Accueil > Expression du Maire > Attentat des Champs-Elysées : l’hommage de la Ville de Marly à Xavier (...)

Attentat des Champs-Elysées : l’hommage de la Ville de Marly à Xavier Jugelé

Ce mardi 25 avril à 11h, les agents de la Police municipale de Marly, sous les ordres du Brigadier Chef principal Christophe Blanchart, ont observé une minute de silence à la mémoire du fonctionnaire de police Xavier Jugelé, tué le jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées.

Au terme de la cérémonie, M. le Maire, Fabien Thiémé, qui était accompagné pour l’occasion du Directeur Général des Services de la Ville de Marly, Arnaud Bavay, a prononcé quelques mots.

Un courrier sera également envoyé ce jour aux représentants de la Police nationale de Valenciennes et des organisations syndicales de la Police.

« (...) la police est garante des valeurs de notre démocratie et [...] elle subit aujourd’hui de plein fouet les assauts des ennemis de la République »

« Ce jeudi 20 avril, des policiers ont été pris pour cible sur les Champs-Elysées.

L’attentat, perpétré par un criminel aux lourds antécédents, qui avait depuis peu basculé dans l’intégrisme religieux et qui a lui aussi été abattu, a coûté la vie à un fonctionnaire de police de 37 ans, Xavier Jugelé.

En mon nom, au nom des membres du Conseil municipal et en celui des Marlysiennes et des Marlysiens, je tenais à présenter mes plus sincères condoléances à la famille du policier, ainsi qu’à ses collègues et amis impliqués dans la fusillade et qui resteront à jamais marqués par ce drame.

Nos pensées vont également à l’ensemble des policiers de France, y compris nos policiers municipaux, qui protègent et servent notre pays et ses habitants dans un contexte toujours plus difficile.

Si le terrorisme fait planer une menace nouvelle sur nos forces de police, il ne doit pas faire oublier, bien au contraire, les conditions dans lesquelles elles exercent depuis trop longtemps.

Ni le formidable travail qu’elles réalisent au quotidien, par leur présence sur le terrain, auprès des Françaises et des Français.

N’oublions pas que la police est garante des valeurs de notre démocratie et qu’elle subit aujourd’hui de plein fouet les assauts des ennemis de la République.

A ce titre, nous rejoignons et appuyons, notamment, les demandes légitimes des syndicats de police, dont les représentants aspirent, pour leurs collègues et pour eux-mêmes, à de meilleures conditions d’exercice de leurs missions. »

Fabien THIEME

Maire de Marly

Vice-président de Valenciennes Métropole

Portfolio

IMG_2558

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact