Accueil > Enfance > Programme riche et ateliers en tout genre pour les "Portes Ouvertes" des (...)

Programme riche et ateliers en tout genre pour les "Portes Ouvertes" des NAP du groupe scolaire Nelson Mandela

jeudi 11 mai après-midi, parents et enfants trépignaient d’impatience de démarrer la demi-journée "Portes Ouvertes" des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires). En maternelle, c’était atelier peinture pour décorer l’école lors des prochains événements, et atelier carte pour la fête des mères, le tout dans la joie et la bonne humeur grâce aux animateurs.

Pour les plus grands, une activité journalistique recueillait l’attention de chacun car un questionnaire sur les NAP était au cœur de l’investigation : " Aimez-vous les NAP ? Et si oui, pourquoi ?", "Que voudriez-vous faire pour les prochaines NAP ?", ou encore "Depuis quand venez-vous aux NAP ?"... Telles étaient les questions posées par les enfants aux enfants, une affaire à suivre !

Dans la classe d’à côté, on accueille les visiteurs en chansons et aussi pour motiver les sportifs et leur démonstration en extérieur, avant que les animateurs ne présentent, sous forme de vidéo et de diaporama, le fonctionnement d’une journée type, l’utilité du "permis de bonne conduite" et l’encadrement lors des repas.

Pour clôturer agréablement la journée, un spectacle de danses a été organisé par les enfants, car avant tout au NAP, ce sont les enfants qui proposent leurs activités, et cela se voit dans leurs sourires plus que présents dans tous les ateliers.

Il n’en fallait pas moins pour rendre heureux les élus présents Jules CAILLARD, Didier CAYEZ, Emmanuelle BOUGUERRA et Jean-Philippe VITRANT venus constater encore cette année, le beau fonctionnement de ce service.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact