Accueil > Expression du Maire > Déploiement de la fibre : M. le Maire interpelle Orange et Valenciennes (...)

Déploiement de la fibre : M. le Maire interpelle Orange et Valenciennes Métropole

" Le déploiement de la fibre optique sur le territoire de Valenciennes Métropole revient à l’opérateur téléphonique Orange, en lien avec la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole.

A ce titre, la Ville de Marly n’a aucun pouvoir de décision sur ce dossier.

Toutefois, compte-tenu de l’importance que revêt pour la population la question de l’accès à l’internet à très haut débit, nous nous sommes attachés, depuis le lancement des opérations par Orange, à fournir aux habitants de Marly les informations les plus justes et actuelles possibles, telles qu’elles nous ont toujours été transmises par Valenciennes Métropole.

Ces dernières semaines, de nouvelles questions se sont posées, concernant le calendrier des travaux, les modalités d’éligibilité et de raccordement, etc.
Nous nous sommes donc rapprochés des services de l’opérateur Orange et de Valenciennes Métropole, afin de solliciter auprès d’eux l’organisation prochaine d’une réunion publique d’information à destination des Marlysiennes et des Marlysiens.

L’idée étant que les organismes concernés puissent venir s’exprimer sur l’avancée des travaux et répondre aux questions techniques des habitants.

Les derniers contacts sur le sujet avec Orange et Valenciennes Métropole font état de l’organisation d’une réunion publique à la rentrée 2017. Nous ne manquerons pas de tenir informés les Marlysiennes et Marlysiens de la date de cette réunion. "

Fabien THIEME

Maire de Marly

Vice-Président de Valenciennes Métropole


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact