Accueil > Sports > Félicitations au Denaisien Marc-Antoine Olivier pour son exploit sportif (...)

Félicitations au Denaisien Marc-Antoine Olivier pour son exploit sportif !

Fabien Thiémé, Maire de Marly, a tenu à féliciter Marc-Antoine Olivier pour son bel exploit sportif.

« Cher Marc-Antoine,
Je tenais par la présente à vous féliciter pour votre récent titre de champion du Monde du 5 km en eau libre. Ce titre, qui vient ajouter à votre palmarès déjà remarquable, témoigne de votre travail et votre investissement dans votre discipline.

A 21 ans seulement, vous êtes un exemple pour les jeunes générations de sportifs.

Vous renouvelant mes félicitations, je vous souhaite le meilleur pour la poursuite de votre carrière.

Recevez, cher Marc-Antoine, mes salutations les plus amicales. »

Fabien THIEME
Maire de Marly
Vice-président de Valenciennes Métropole


La Voix du Nord - 16 juillet 2017


http://www.lavoixdunord.fr/192353/article/2017-07-15
15 juillet 2017

Médaillé de bronze olympique sur le 10 km eau libre à Rio, Marc-Antoine Olivier avait annoncé qu’il visait très haut sur les championnats du monde à Budapest. Dès sa première course ce matin, il a décroché sa première couronne mondiale sur 5 km.

Le Denaisien Marc-Antoine Olivier champion du monde du 5 km eau libre.
Ses récents progrès en vitesse, symbolisées par ses titres nationaux en grand bassin sur 800 m et 1500 m, avaient renforcé sa confiance, dans l’optique de ces championnats du monde en eau libre, sur sa capacité à finir vite.

Ce samedi matin, il en a encore apporté la preuve en devançant de sept dixièmes l’Italien Mario Sanzullo pour décrocher à 21 ans le premier titre mondial de sa jeune carrière. En 54’31’’40, il a remporté la première épreuve de la compétition. Le Britannique Shuttleworth, qui complète le podium, est à plus de dix secondes (54’42’’10).

« Je ne réalise pas du tout. La course a été tellement difficile. Et puis, il me reste une épreuve individuelle sur 10 km et une course par équipe, donc je vais mettre de côté cette médaille et me concentrer sur la récupération pour continuer de performer , a-t-il confié sur le site de la fédération française de natation. Je m’entraîne toute l’année pour réaliser ce genre de performance. Ce n’était donc pas une surprise d’être devant, mais je ne pensais pas tenir sur un tel rythme jusqu’au bout. J’ai voulu partir à 3 km, mais je n’ai pas réussi à m’extraire du peloton. Après, j’ai accéléré dans le final et, cette fois, j’ai réussi à tenir ».

L’autre Fançais Logan Fontaine termine huitième en 54’47’’90. On retrouvera le Denaisien Marc-Antoine Olivier dès mardi dans l’épreuve du 10 km.

- Par David Delporte | Publié le 15/07/2017 -


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact