Accueil > Informations Utiles > Retour à la semaine de quatre jours dans les écoles : la Ville de Marly (...)

Retour à la semaine de quatre jours dans les écoles : la Ville de Marly s’organise

Suite au décret paru le 28 juin dernier, les communes ont désormais la possibilité de moduler l’organisation des rythmes scolaires et de revenir à la semaine de quatre jours en primaire et en maternelle.

C’est le choix qui a été fait par la Ville de Marly, d’après le souhait unanime des conseils d’école et de plus de 85 % des familles sondées courant juin.

Dans ce contexte, le pôle Education/Enfance/Jeunesse termine de peaufiner la programmation péri et extrascolaire de la rentrée avec, notamment, un accueil « à la carte » le mercredi, suivant quatre formules au choix :

-  Le matin sans repas de 9h à 12h ;

-  Le matin avec repas de 9h à 13h30 ;

-  La journée de 9h à 17h ;

-  L’après-midi de 13h30 à 17h.

(Il sera également proposé un accueil « péricentre » avant et après l’accueil de loisirs, de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30).

Les inscriptions aux activités périscolaires et à la cantine peuvent désormais se faire via le portail familles accessible à l’adresse : www.marly.les-parents-services.com.

Pour les enfants déjà inscrits, dont le dossier a été renouvelé à l’occasion des inscriptions aux accueils de loisirs estivaux, les identifiants de connexion sont en cours d’envoi aux familles concernées.

Pour les enfants non-inscrits, ou dont le dossier n’a pas été renouvelé, les identifiants sont à retirer au service Enfance/Jeunesse, en Mairie de Marly, place Gabriel Péri (du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30).

ATTENTION ! Chaque inscription aux accueils périscolaires (garderie du matin et/ou du soir, cantine) doit faire l’objet d’une réservation préalable à la semaine, la quinzaine, au mois ou à l’année.

Dans un souci de flexibilité, et pour tenir compte des emplois du temps des familles et de leurs besoins, la Ville de Marly propose en effet une inscription au plus tard le vendredi à 14h pour le lundi, dix jours plus tard.

Exemple : vous souhaitez inscrire votre enfant aux activités périscolaires et/ou à la cantine du lundi 11 septembre 2017 ? Vous aurez jusqu’au vendredi 1er septembre, 14h, pour le faire.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact