Accueil > Jeunesse > Les parents d’élèves du Collège Alphonse Terroir ont tenu leur (...)

Les parents d’élèves du Collège Alphonse Terroir ont tenu leur assemblée générale

Ce vendredi 15 septembre, à la salle polyvalente du Collège Alphonse Terroir, le bureau et les membres de l’Association des Parents d’Élèves se sont retrouvés pour leur traditionnel assemblée générale, aujourd’hui marquée par deux départs.

Mme Nathalie BUTOR-BLAMONT, Trésorière, et Mme Marianne FERMENT, Secrétaire, ont exposé pour la dernière fois leurs rapports respectifs car n’ayant plus d’enfants au collège, celles-ci laissent leurs postes à de nouvelles mamans, prêtes à reprendre le flambeau !

La séance a ainsi commencé sous la présidence d’Emmanuelle BOUGUERRA, Présidente et Conseillère Municipale, entourée par l’Adjoint à l’Éducation, Jules CAILLARD et le Conseiller Délégué Jean-Philippe VITRANT, qui représentaient pour l’occasion Monsieur le Maire, Fabien THIEME.

Après une brève présentation de l’établissement par Mme DURIEUX, Principale, et Mme PRISSETTE, Principale Adjointe, l’association est revenue sur ses nombreuses participations à la vie du collège avec la remise des récompenses du cross, la gestion des grilles de vente de chocolat pour le voyage en Ecosse, leur représentation lors des conseils de classes et conseils d’administration ou encore le cadeau du "packaging de rentrée" aux élèves.

Pour 2017, en plus de ces diverses participations, les adhérents ont pour mission principale de communiquer les informations (plus souvent par mail et internet), mais surtout d’accès leur discours sur la sécurité des enfants, un projet qui sera plus finement abordé sous peu.

Pour clôturer la séance dans la bonne humeur, un retour en images a été présenté à travers la chorale présente à l’émission "Prodiges", le voyage à la Baie de Somme ou encore les boomS du collège ont su faire rire et émouvoir avant de partager la traditionnelle collation.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact