Accueil > Jeunesse > Le LALP des Floralies à la conquête des jeux vidéo !

Le LALP des Floralies à la conquête des jeux vidéo !

Samedi 30 septembre, les jeunes du LALP des Floralies se sont retrouvés pour partir à l’assaut de la convention Valenciennes Game Arena à la Cité des Congrès de Valenciennes.

Après un repas en centre ville, les tacos et les hamburgers ont vite été engloutis pour aller au plus vite à la convention.

Cette toute première édition a su ravir les jeunes : bataille de Troll ball, un sport d’équipe qui se joue avec des épées et des boucliers ! En mousse, pas d’inquiétude. S’en est suivie une partie de Lazer Game à l’extérieur de la cité puis à l’intérieur d’une structure gonflable, la digestion s’est terminée en beauté.

Accédant dans le grand hall, les ados ont pu découvrir les gamers professionnels en pleine partie sur des jeux tels que Counter Strike, Hearstone ou encore Trackmania.

Après avoir fait le tour des stands de la partie "exposants" et d’avoir participé au karaoké, les jeunes se sont installés pour assister au Concours Cosplay et à la sélection pour la Coupe de France de cosplay ! Un moment magique, voyant passer à tour de rôle leurs personnages préférés sur scène, ce fût enfin l’heure pour eux de repartir après cette agréable journée. On espère qu’il y aura une deuxième édition !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact