Accueil > Associations > Le Secours Populaire en assemblée générale - Développement du marché (...)

Le Secours Populaire en assemblée générale - Développement du marché solidaire

De nombreux élus Marlysiens étaient présents lors de l’Assemblée Générale du Secours Populaire comité de Valenciennes Marly. Autour du Président, Fabien BOSCHETTI, se tenaient Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Bernard ÉVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, Jules CAILLARD, Francis BROUET, Emmanuelle BOUGUERRA et Jean-Philippe VITRANT, conseiller municipal et membre actif de l’association.

Avant d’aborder l’ordre du jour, M. BOSCHETTI a excusé l’absence de M. le Maire de Marly, Fabien THIÉMÉ, retenu en conseil communautaire. Il a ensuite rappelé le but de l’association : aider les familles en situation de précarité. Il a annoncé également l’ouverture prochaine, au 10 rue Jean Jaurès, du nouveau siège de l’association. Au passage il a tenu à remercier la Municipalité pour la subvention et le prêt du local situé au 209 avenue Henri Barbusse devenu trop exigu pour accueillir convenablement les nombreux visiteurs.

Pour 2018, les principaux projets sont les suivants : amélioration des conditions d’accueil et de travail et mise en place du marché solidaire dans les nouveaux locaux. L’association fêtera également ses 20 ans d’existence, l’occasion d’inviter les enfants à une journée magique.

Les bilans d’activité et financier ont ensuite été présentés. Il en ressort que l’association a diversifié ses actions et intervient dans la vie quotidienne sur tous les plans grâce au soutien et diverses aides apportés par les partenaires : l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances, les permanences d’accueil, la solidarité internationale, les fournitures scolaires, les Pères Noël verts, l’urgence, les aides alimentaires... Par ailleurs, le solde positif de 31 863,07 euros permettra de développer davantage certains secteurs d’activités comme le marché solidaire.

Les bénévoles à l’honneur
Chaque intervenant a salué le travail exemplaire du Secours Populaire et des bénévoles : Marie-Thérèse HOUREZ : « Bravo et merci à l’association pour les aides ponctuelles qu’elle octroie aux familles de Marly » ; Romain GALLO, Secrétaire départemental du Secours Populaire, était très impressionné par la bonne gestion de l’association. Le Maire de Valenciennes, Laurent DEGALLAIX, arrivé en cours de séance, a félicité les bénévoles et notamment ceux qui sont dans la même situation que les bénéficiaires et qui sont les premiers à aider les personnes en difficulté. Fabien BOSCHETI, quant à lui, a remercié un par un les 71 bénévoles qui oeuvrent au quotidien au sein de notre association.

Après le renouvellement du bureau, chacun fut invité à partager le verre de l’amitié.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact