Accueil > La ville > Mise à l’honneur de deux carrières au service de la collectivité

Mise à l’honneur de deux carrières au service de la collectivité

Le 13 octobre dernier, M. le Maire, accompagné de M. Bernard EVRARD, adjoint aux Travaux, a mis à l’honneur deux agents des services techniques récemment retraités.
Egalement entouré du directeur des services techniques, M. Jean-Pierre VAN HEDDEGEM, et de son adjointe Mme Anne-Sophie TAILLANDIER, le premier magistrat a ainsi évoqué la carrière de Mme Emilienne MARGINET et M. Claude MAIRESSE.

Entrée dans les services municipaux de la Ville de Marly le 19 octobre 1977 en qualité d’Agent spécialisé des écoles maternelles et des classes enfantines non titulaire (ATSEM), Emilienne MARGINET est nommée stagiaire le 1er mars 1979 et titularisée le 1er décembre 1982.

Nommée successivement ATSEM de 2ème classe le 30 août 1992, ATSEM de 1ère classe le 1er juillet 2008, Adjoint administratif de 1ère classe le 1er janvier 2011 puis Adjoint administratif principal de 2ème classe le 1er janvier 2017, Mme MARGINET est retraitée depuis le 1er octobre 2017.

M. Claude MAIRESSE a quant à lui intégré les services municipaux de la Ville de Marly le 23 août 1977 en qualité d’ouvrier d’entretien de la voie publique non titulaire. Il est nommé stagiaire le 1er novembre 1978 en qualité de fossoyeur et titularisé le 1er novembre 1979.

M. MAIRESSE a ensuite gravi les échelons, d’ouvrier professionnel de 1ère catégorie à adjoint technique principal de 1ère classe, grade obtenu le 1er janvier 2017. Il est également retraité depuis le 1er octobre dernier.

M. le Maire a rendu hommage à "deux carrières au service de la collectivité, au courage et à l’abnégation de ces deux agents très appréciés de leurs collègues". Des collègues avec lesquels Mme MARGINET et M. MAIRESSE ont ensuite partagé le verre de l’amitié.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact