Accueil > Culture > Marly révèle sa culture avec les "Portes Ouvertes des Ateliers (...)

Marly révèle sa culture avec les "Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes" (POAA)

Se déroulant du 13 au 15 octobre, les ateliers d’artistes est un événement culturel se déroulant sur toute la région. Artistes amateurs ou professionnels vous ouvrent les portes de leurs ateliers, leur galerie ou tout simplement leur jardin, afin de vous faire découvrir le lieu de création et surtout les œuvres qui en sortent.

Permettant d’échanger directement des conseils, des méthodes de travail, ou de simplement découvrir que votre voisin est doué en peinture, M. le Maire, Fabien THIÉMÉ accompagné de plusieurs élus, Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL, Francis BROUET et Emmanuelle BOUGUERRA, a rencontré les artistes Marlysiens qui participaient aux POAA.

Christine GROSSMAN s’est alliée avec Sylvie DOCENKO et Pascal POCHON pour leur premier atelier d’artistes. Entre peintures figuratives, abstraites avec des éléments réels inclus, ou à l’acrylique au fil des émotions, le mélange de toutes ces œuvres s’unissent dans une même recherche : la couleur. "Toute seule, je n’aurais pas osé exposer, mais à nous trois, je pense que les visiteurs trouveront forcément quelque chose à leur goût", annonce Christine en rigolant.

De l’autre côté de Marly, à la Maison des Associations, c’était l’Amicale Laïque qui a présenté les différentes réalisations de l’année avec son Club Photo et l’Atelier de Peinture. "Il n’y a pas de thème en particulier, nous capturons l’instant et si ce n’est pas trop mal, on se dit que l’on peut oser le montrer".

C’est toujours donc dans la rigolade et la bonne humeur que nos artistes à Marly accueillent les visiteurs, désireux de montrer le potentiel culturel qui se cache dans notre belle ville.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact