Accueil > Culture > On s’était dit rendez-vous dans 10 ans !

On s’était dit rendez-vous dans 10 ans !

Grâce à la magie des réseaux sociaux, Jean-François DELROT a pu retrouver ses anciens petits chanteurs de la chorale de Marly qu’il dirigeait dans les années 2000 pour un concert exclusif à l’Église saint Pierre de la Briquette, ce samedi 14 octobre.

Appelé sur scène par Laurence MOREL, Adjointe à la Politique Culturelle, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ a remercié chaleureusement le public d’être "venu si nombreux, car la culture est importante à Marly. Elle rassemble, même plusieurs années après, elle lie les générations entre elles et les unit au travers de cette même passion".

Tout d’abord ouvert par les actuels Petits Chanteurs de Marly, dirigés par Julie PEUDECOEUR, avec des titres comme "Qui a peur du loup ?" ou "Matin, midi et soir" de Jenryk WOLNIAK, le concert s’est poursuivi par un quatuor, le "Golden Gospel". Profitant de la superbe acoustique de l’église, ils ont interprêté "O when the saints", "Oh happy days", "Nobody knows" ou encore " Glory, Glory Halleluja", des chants gospels traditionnels arrangés à 4 voix par Orlandus Wilson pour l’occasion.

La Chorale des Jeunes prit alors place, ils ont repris des titres comme "Les enfants" de Charles AZNAVOUR, "Lueur d’été" du film "les Choristes", "Corsica" de Petru GUELFUCCI ou encore "Les aristocats" de Walt Disney.

Un répertoire varié et magnifiquement exécuté qui fit se lever les 350 personnes présentes ce soir là pour un très long applaudissement, bien mérité !

Retrouvez le discours de M. le Maire ICI :

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact