Accueil > Jeunesse > Restitution des chantiers du LALP de la Briquette et du LALP des (...)

Restitution des chantiers du LALP de la Briquette et du LALP des Floralies

Pendant leurs vacances, les LALP (Lieu d’Accueil de Loisirs et de Proximité) de la Briquette et des Floralies ont décidé de se mettre au service de la communauté.

Pour la Briquette, les ados, assistés du service Espaces Verts de la ville, ont commencé le terrassement derrière la maison de quartier. Après avoir creusé la terre, dégagé les cailloux et étalé le gravier, ces "ouvriers" en herbe ont reçu la visite de l’Adjoint à la Jeunesse, Alain MAMOLO, représentant Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, et de la Chef de Pôle des politiques éducatives Cathy DUPIRE.

L’équipe a eu plaisir à leur expliquer leur chantier dans les moindres détails, et le calendrier de la suite des opérations, avec la pose de géotextile, de béton et du dallage.

Du côté des Floralies, le nettoyage des espaces verts du quartier ainsi qu’une aide apportée aux personnes âgées furent des activités qui ont ravi le voisinage. Aidés par les employés de la SIGH, les ados ont eu a coeur d’embellir les environs ainsi que les jardins des résidents des Bleuets, avec également un petit moment de compagnie pour nos aînés. "L’entente du groupe était formidable, et c’était un plaisir de déjeuner ensemble pendant ces journées de travail qui du coup, devenaient plus légères" conclurent les animateurs, fiers de leurs jeunes et de leurs réalisations. Ils servent déjà d’exemple dans toute la commune !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact