Accueil > Jeunesse > Les CM2 font leur devoir de mémoire

Les CM2 font leur devoir de mémoire

Ce mardi 7 novembre au matin n’était pas un jour comme les autres pour les CM2 de l’école Hurez Saint Nicolas. En effet, les membres et bénévoles de l’association des anciens combattants avaient organisé une visite du Musée de la Mémoire de Marly, une activité qu’ils ont à coeur depuis la création du musée.

"Se souvenir et apprendre à la jeune génération à ne pas refaire les mêmes erreurs est une tache très importante pour tout les anciens ayant connu la guerre. Ce devoir de mémoire est le moyen d’avoir un contact avec les jeunes et ils nous le rendent très bien" , déclare M. Louis ZAJAC, en présentant les nombreux livrets des différentes classes ayant visité le musée.

Un nouveau s’ajoutera donc sous peu à cette collection, avec également la prévision pour la classe de CM2 de participer, en mars 2018, au ravivage de la Flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris !

N’hésitez pas, si vous souhaitez découvrir le Musée de la Mémoire de Marly et ses trésors : contactez le 03 27 45 18 97 ou le 03 27 36 08 03.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact