Accueil > Associations > À la découverte du quartier du "Congo" grâce à l’Amicale (...)

À la découverte du quartier du "Congo" grâce à l’Amicale Laïque

Vendredi 10 novembre en soirée, la Maison des Associations a accueilli une nouvelle manifestation de l’Amicale Laïque, heureuse de nous présenter des archives photos du quartier de Marly industrie, anciennement appelé quartier du "Congo", ainsi qu’une approche artistique du thème avec des peintures et gravures réalisées par les membres de l’Atelier peinture.

Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, accompagné de son conseil municipal, a, tour à tour, découvert les panneaux traçant l’histoire et la vie du quartier avec un souci du détail et de mémoire incroyable. "Sans vous, de tels rassemblements ne pourraient avoir lieu. Il est si important de connaître son passé, et même si les résidences viennent de s’achever, nombreux sont les habitants qui seront heureux d’en apprendre plus sur ce territoire, si important dans le développement de la commune. Il ne manquera pas d’ailleurs d’être encore amélioré, avec prochainement les travaux de reclassification de la voie ferrée, transformée en voie verte".

Après cette allocution, tous partagèrent le verre de l’amitié au nom de ce fantastique travail, tant historique qu’artistique, tout en écoutant le discours du Président de l’amicale, Maurice HENNEVIN que vous pourrez retrouver ICI.

L’exposition sera ouverte jusqu’au 17 novembre à 18H, jour de la conférence-débat animée par André PEULMEULE avec la participation des ateliers photos et rencontre couleurs.

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact