Accueil > Associations > Rencontre avec "Le Jarwal" pour les lecteurs du Café Littéraire

Rencontre avec "Le Jarwal" pour les lecteurs du Café Littéraire

Ce samedi 16 décembre, l’association ACCÉS, pour son dernier café littéraire de l’année, a reçu l’auteure Patricia LE SAUSSE.

La séance commença par un hommage à Jean D’ORMESSON, récemment disparu et cher aux coeurs des membres, avant de laisser la parole à Laurence MOREL, adjointe à la politique culture, venue souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année de la part de Monsieur le Maire.

Patricia LA SAUSSE fit ensuite son entrée pour nous parler de son son dernier roman "Le Jarwal" et de son héros Basile. Jeune adolescent vivant au XIIIème siècle, fils de bourreau, c’est lors de son apprentissage qu’il découvre son don d’empathie. Capable de manipuler les émotions, de les ressentir et de les retourner contre les autres, Basile est contraint de s’enfuir, accusé de sorcellerie, et part alors sur les traces de son clan pour comprendre d’où lui vient ce mystérieux don.

Un roman fantastique-historique qui a su captiver l’audience dès les premières lectures de passages et qui ne manquera pas d’être apprécié au coin du feu ou d’être découvert sous le sapin !

Rendez-vous le 20 janvier 2018 avec Annie DEGROOTE !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact