Accueil > Associations > Les jardiniers posent leurs outils le temps de leur assemblée (...)

Les jardiniers posent leurs outils le temps de leur assemblée générale

Dimanche 4 février, les membres des Jardins Familiaux ont laissé pousser leurs plantations seules, le temps de se réunir à la salle des fêtes, aux côtés de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, accompagné d’une nombreuse délégation d’élus, pour leur assemblée générale.

À part les récents dégâts pour certains cabanons, à cause des dernières tempêtes, la totalité des jardins se porte bien. La réception de trois nouveaux composteurs a permis de nourrir davantage les cultures, même si l’éducation des membres reste à faire sur l’utilisation et la création de ce compost.

Le respect des allées, ainsi que leur propreté ont également été rappelés à l’ordre par le président, lassé de certains terrains en friches ou non nettoyés, qui portent préjudice aux voisins méticuleux.

En-dehors de ces problèmes d’ordre humain, la bonne cohésion reste présente, certainement grâce aux prix des graines, encore diminués cette année par l’association !
Le Premier Magistrat a pris la parole afin de souligner le travail des services techniques "toujours présent pour la réhabilitation de vos cabanons, abimés à cause des tempêtes, ainsi que pour le désherbage. En-dehors de ces interventions de la Municipalité, je suis heureux de constater le bon fonctionnement de votre association, ainsi que le bon usage des composteurs, offert par l’agglomération de Valenciennes Métropole, ce qui nous mènera, mes collègues élus et moi-même, à une visite des parcelles dès l’arrivée du printemps !"

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact