Accueil > Associations > 73ème assemblée des anciens combattants

73ème assemblée des anciens combattants

Jeudi 15 mars, l’association départementale des combattants prisonniers de guerre, combattants d’Algérie, de Tunisie, Maroc, T.O et veuves du Nord, arrondissement de Valenciennes, s’était rassemblée à la Salle des Fêtes, avec à ses côtés, le conseiller délégué aux relations avec les associations patriotiques, Serge LEKADIR, le conseiller délégué Francis BROUET et la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA.

Les 24 sections représentées par 60 participants, ont d’abord effectué une minute de silence en l’honneur des disparus, et notamment de M. Jean-Claude RORIVE, ancien maire de Marly, décédé le 12 mars dernier.

M. LEKADIR prit alors la parole, rendant compte du message de soutien de M. le Maire, Fabien THIEME, tant pour leurs récentes pertes, que pour le combat des pensions de retraite des anciens combattants.

Toujours présents aux cérémonies d’hommages, aux journées patriotiques ou encore aux rassemblements de sections, l’association ne cesse d’être active et ajoute désormais une nouvelle ligne à ses combats, puisque "Les pensions qui nous sont versées ne sont pas des niches fiscales, il en va de notre droit de les conserver telles quelles, de même pour les veuves. Nous revendiquerons nos droits sous peu, avec à nos côtés, la municipalité de Marly. Ces revendications seront adressées à l’association départementale qui les transmettra au gouvernement Français."

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact