Accueil > Jeunesse > À la découverte des métiers du bâtiment au Lycée François Mansart

À la découverte des métiers du bâtiment au Lycée François Mansart

Le samedi 17 mars, le Lycée Professionnel François Mansart a ouvert ses portes aux futurs élèves pour qu’ils découvrent la multitude de formations disponibles sur les métiers du BTP.

Installation sanitaire et thermique, maçonnerie, menuiserie, couverture, aménagement et finition du bâtiment, le lycée dispose également d’une unité de formation d’apprentis en Bac pro aménagement et finition du bâtiment. Retrouvez toutes les formations du LEP ICI :

Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, ainsi que de nombreux élus du Conseil municipal, ont d’ailleurs pu visiter l’établissement aux côtés du Directeur Académique du Numérique, M. LECLERCQ Philippe, de Mme DUVIVIER Kathy, Proviseure et du Proviseur adjoint, M. THERY Tanguy.

Des élus de la ville, des professionnels, des parents et de futurs élèves ont pu rencontrer des professeurs et les apprenants qui ont présenté leur matière ou leur futur métier au travers de réalisations ou de démonstrations. Ils ont également pu se renseigner sur les formations et découvrir les plateaux techniques.

La motivation et l’implication exemplaire des élèves du lycée n’auront pas laissé insensibles les visiteurs ravis de constater que la politique de rigueur et d’exigence de l’établissement porte ses fruits !

Vous pouvez également trouver des photos des différents ateliers ICI :

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact