Accueil > Associations > Assemblée Générale de l’Association des Conjoints Survivants (...)

Assemblée Générale de l’Association des Conjoints Survivants (ACS)

Dimanche 18 mars, l’Association des Conjoints Survivants, présidée par Liliane HOME, était réunie dans la salle de conférence du Bowling Satellium pour son assemblée générale, aux côtés de la Première Adjointe Marie-Thérèse HOUREZ et de l’Adjointe aux Fêtes et Cérémonies Virginie MELKI-TETTINI, qui représentaient M. le Maire, Fabien THIÉMÉ.

Existant depuis 1945, l’ACS survivant s’adressait à l’origine aux veuves de guerre. Depuis 2000, elle s’est ouverte aux hommes ainsi qu’à une autre vision des actions de l’association : accueillir, écouter, informer, soutenir et permettre de se reconstruire, restent les mots d’ordre du groupe. L’Association a participé également au Forum des Associations à Valenciennes, a organisé une conférence avec un médecin ainsi qu’une formation numérique et des sorties : escapade dans le Bordelais et la visite de Calais.

La Première Adjointe, admirative de tous ces échanges, de cette solidarité et de cette joie de vivre, salua "Votre grande cohésion qui montre que l’on peut continuer d’avancer après la perte d’un être cher grâce à ces associations qui cassent la solitude et la monotonie de vivre seul. Vos activités sont riches et variées et nous aurons plaisir à les suivre en 2018 ! "

Et d’ailleurs, quel programme ! Cours de self défense, rencontre avec la police sur la sécurité seniors et rassemblement le 3ème vendredi du mois. De belles activités qui seront sans doute égayées par un repas de groupe et plusieurs voyages !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact