Accueil > Culture > "Espèces menacées" : grand succès de la nouvelle création de la Cie Pascale (...)

"Espèces menacées" : grand succès de la nouvelle création de la Cie Pascale Meurisse !

Dimanche 8 avril, la Salle des Fêtes a reçu une nouvelle représentation de la Cie de théâtre Pascale Meurisse : "Espèces Menacées".

Monsieur le Maire, Fabien THIEME, accompagné des élus Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL, Thérèse ZAOUI et Emmanuelle BOUGUERRA, était venu saluer la troupe et le public "qui a répondu présent malgré la Braderie de Valenciennes et le Paris-Roubaix ! Nous sommes très heureux d’accueillir cette nouvelle pièce de la compagnie qui ne manquera pas de vous faire rire comme de vous faire frémir."

Ecrite par Ray COONEY et mise en scène aujourd’hui par Françoise MAZUR, "Espèces menacées" raconte l’histoire de Yvon, un homme sans histoire, qui, en ayant échangé sa mallette par mégarde dans le RER, se retrouve en possession de 7 millions d’euros. Ayant peur des représailles du propriétaire, il décide de fuir, mais c’est sans compter sur le refus obstiné de sa femme, d’un couple d’amis envahissants, d’un flic ripoux, d’un taxi insistant, d’une commissaire tatillonne et d’une tueuse voulant récupérer son dû, que cette comédie burlesque a fait rire aux éclats le public !

La pièce a fait fureur dès les premiers instants grâce au grand travail des comédiens, pourtant amateurs. Cette pièce a su naître en 1 an, avec un décor ingénieux et spécialement adapté à la scène de la Salle des Fêtes, grâce au dynamisme et à la grande cohésion dont la troupe fait preuve !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact