Accueil > Environnement > La culture urbaine expliquée aux habitants de Marly lors de la conférence (...)

La culture urbaine expliquée aux habitants de Marly lors de la conférence du festival de l’environnement !

Mardi 10 avril, en salle du conseil municipal, une conférence sur l’agriculture urbaine a ouvert le bal du 10ème Festival de l’Environnement de Marly.

L’adjoint au cadre de vie, Jérôme LEMAN, rappela à tous comme les démarches présentées "offrent des perspectives qui englobent tous les volets du développement durable, mais aussi, d’un renfort des liens sociaux."
Au travers de deux projets : Les "abris-urbains" de la ferme Dutemple à Valenciennes, présenté par Guillaume COLSON, et de "la ferme Trichon" présenté par Pierre WOLF, le public a appris, découvert ou redécouvert, les différents systèmes de l’agriculture urbaine.
Comment ensemble, il était possible de redonner vie à une zone industrielle laissée à l’abandon, mais regorgeant d’un immense potentiel écologique. De l’importance de réapprendre à cultiver soi-même, ou de partager son coin de verdure avec le voisin qui n’en a pas, pour contribuer à l’épanouissement de la nature, même en plein centre-ville.
Ces projets sont aussi l’occasion de remettre dans le droit chemin des jeunes, parfois perdus dans la vie, qui découvrent le plaisir du travail et se reconstruisent au travers de ces enseignements.

La soirée s’est clôturé autour d’un jus de légumes et d’un repas "Eco-resto", pour continuer de partager autour de ces discours.

Retrouvez l’intégralité du discours de Jérôme LEMAN ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact