Accueil > Environnement > L’action "nettoyons la ville" a redonné vie à nos quartiers (...)

L’action "nettoyons la ville" a redonné vie à nos quartiers !

Dimanche 15 avril, au matin, les jeunes des quartiers de la Briquette et des Floralies se sont retroussé les manches aux côtés de Monsieur le Maire, Fabien THIEME, des membres du Conseil municipal Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Virginie MELKI-TETTINI, Francis BROUET, Emmanuelle BOUGUERRA et l’Adjoint délégué au Cadre de Vie Jérôme LEMAN, pour nettoyer la ville !

Munis de leurs chasubles, de sacs poubelles et surtout de gants, ils ont ratissé au peigne fin les quartiers, ramassant papiers et bouteilles nonchalamment jetés, parfois à moins de 2 m d’une poubelle vide !

"C’est épuisant de constater un tel relâchement de la part des citoyens alors que la ville met tout ce qu’il faut à disposition. Heureusement que nos jeunes, qui montrent l’exemple à tous et même aux adultes, se sont mobilisés encore une fois pour nettoyer les quartiers" déclara le Premier Magistrat, qui mit la main à la pâte tout comme les élus et les services Espaces Verts et Cadre de Vie de la Commune.

Après cet effort, tous ont pu apprécier un fruit, un petit pain et une boisson et oeufs de Pâques en chocolat, bien mérités, avant de tout nettoyer à la poubelle !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact