Accueil > Culture > Le Café Littéraire reçoit Grégoire DELACOURT

Le Café Littéraire reçoit Grégoire DELACOURT

Mardi 17 avril 2018, la salle du Restaurant les Forges s’est vite rempliepour accueillir le célèbre auteur et Parrain du Café Littéraire de Marly, Grégoire DELACOURT venu présenter son nouveau livre.

Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ prononça quelques mots soulignant que "Grégoire DELACOURT est en quelque sorte le parrain des cafés littéraires proposés par ACCES, en collaboration avec la bibliothèque de l’Amicale Laïque, et c’est un grand honneur de l’accueillir aujourd’hui", avant de bien sûr convier tous ces mordus de littérature au Salon du Livre qui se déroulera ce week-end.

Dans son dernier roman "La femme qui ne vieillissait jamais" on suit Betty, l’héroïne du livre, qui cesse de vieillir subitement à l’âge de trente ans. Le lecteur découvre alors chaque parcelle de sa vie, depuis son enfance, la voyant évoluer et vivre auprès de ses parents qu’elle aime tant. Mais pourquoi le temps cesse-t-il subitement de faire effet sur elle ? Est-ce réel ? Ou une illusion ?

Les participants du Café Littéraire se sont régalés d’échanger avec l’auteur en direct, sur ses influences, ses choix d’écriture et sur son parcours personnel atypique. Une belle rencontre qui en annonce d’autres toutes aussi incroyables !

Les deux derniers RV de la saison : samedi 9 juin à 12h30 - Repas de fin de saison avec animation littéraire et présentation de la saison du Phénix 2018/2019 (sur réservation) et samedi 7 juillet à 15h - Café littéraire avec en invitée Christine YACKX

Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact