Accueil > Jeunesse > En route pour les Grottes de Han !

En route pour les Grottes de Han !

Ce jeudi 26 avril au matin, les jeunes du LALP, du Club Ados et des Ork’idées ont pris le départ pour aller découvrir les Grottes de Han !

Sandwichs et vêtements chauds rangés, les enfants ont pris la pose aux côtés de la Conseillère municipale Emmanuelle BOUGUERRA qui représentait Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ et de leurs animateurs pour une dernière photo avant de prendre la route direction Han-sur-Lesse en Belgique !

Il y a plus de 500.000 ans, la Lesse, une rivière coulant aux confins de l’Ardenne, quitte sa vallée naturelle pour s’enfoncer dans le massif calcaire dit massif de Boine. Elle en ressort 2 km plus loin, après avoir traversé le massif de part en part. En traversant le massif, elle contribue à la formation d’un réseau extraordinaire de grottes souterraines, les Grottes de Han.

Avec une animation interactive sur l’époque préhistorique et les années 1900, un parc animalier et un parcours spéléologie, nos jeunes auront de quoi s’amuser et inviter leurs familles à y retourner !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact