Accueil > Municipalité > Nouveau succès pour le 4ème Forum de l’Emploi

Nouveau succès pour le 4ème Forum de l’Emploi

Samedi 27 avril, à la salle Aragon, s’est tenu le Forum des agences d’emploi. L’occasion pour les demandeurs d’emplois de la région de rencontrer et de discuter avec les conseillers d’une quinzaine d’agences d’intérim.

Organisé par Pôle Emploi en partenariat avec la Ville de Marly, Monsieur le Maire, Fabien THIEME a accepté une fois de plus d’accueillir à Marly ce nouveau forum. "Le travail est, de fait, un bien précieux qui contribue à l’épanouissement personnel, l’intégration dans la société et, bien entendu, la mise en œuvre de tout un projet de vie. L’emploi doit être au cœur des préoccupations de l’Etat et nous avons, plus que jamais, besoin de lois qui sécurisent l’emploi, la formation, et qui viennent à bout du chômage et de la précarité. Nous y veillerons." assura le Premier Magistrat.

Les boîtes d’intérim Aquila RH, Sup intérim, Derichebourg intérim, Randstad, Adéquat, Acttif, Proman, Samsic emploi, Menway emploi, Réseau Alliance intérim, Groupe Morgan, Axxis, Manpower, New’works et Etude Quebec, ont ainsi reçu, échangé, conseillé et dirigé les visiteurs en recherche d’emploi dans les secteurs de l’industrie, logistique, transport, bâtiment, agroalimentaire et commerce.

"Avec 15,5 % de demandeurs d’emploi, le Valenciennois reste un arrondissement fortement touché par le chômage, mais ensemble, et grâce à la présence de ces entreprises, nous pouvons réussir à baisser ces chiffres et offrir à chacun la possibilité et la sécurité de devenir salarié !" conclut Monsieur le Maire aux côtés du Directeur de Pôle emploi Valenciennes, Jacques MOREAU.

Retrouvez l’intégralité du discours de Monsieur le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact