Accueil > Municipalité > Marly, le dossier de la ville examiné par l’ANRU

Marly, le dossier de la ville examiné par l’ANRU

Ce lundi 14 mai 2018, Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, Vice-Président de Valenciennes Métropole, qui accompagnait M. Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et Président de la CAVM, Pierre-Michel Bernard, maire d’Anzin, représenté par M. Jean-Roger Bernier, Bernadette Sopo, maire de La Sentinelle, Grégory Lelong, maire de Condé-sur-l’Escaut et Aymeric Robin, maire de Raismes, représentant la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, est allé défendre auprès de l’ANRU (Agence Nationale pour le Rénovation Urbaine*), un dossier conséquent qui va développer un important poumon de Marly : le quartier de la Briquette.

Jean-Marcel Grandame, Vice-Président délégué aux Politiques de l’Habitat à la CAVM était présent parmi la délégation, ainsi que M. le Préfet et Sous-Préfet de Valenciennes et Madame la Directrice adjointe des services de l’Inspection académique.

C’est dans quelques semaines que nous connaîtrons la décision du Comité National d’Engagement (CNE). Au programme : de nombreuses rénovations de logements, la réfection des espaces publics et des espaces verts, sans oublier le volet "Ecoles/enseignement" et celui concernant le Développement économique du quartier.

* Nouvellement appelé Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU)

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact