Accueil > Environnement > Une Mare ensoleillée pour une après-midi festive réussie !

Une Mare ensoleillée pour une après-midi festive réussie !

C’est sous un grand soleil que les familles ont pu venir se détendre à la Fête de la Mare ce samedi 26 mai 2018 au Jardin des Coquelicots des Floralies. Tout était réuni pour que cette demi-journée soit réussie ! Les parents qui accompagnaient leurs enfants en ont autant profité avec les activités proposées par le Service Espaces Verts de la Ville, l’association Marly Ma Petite Planète et les bénévoles, tous motivés.
Ateliers créatifs avec fabrications d’objets axés sur la nature et l’eco-récupération : pots décorés de graines, nichoirs à oiseaux, création d’un épouvantail en sculpture-assemblage destiné à devenir la mascotte du jardin, peinture, vannerie, découverte de la vie dans les milieux humides... Et aussi maquillage sur le thème de la nature que les petits ont fort apprécié !
Ce fut également l’occasion de rappeler tout ce que peut nous apporter la nature avec la dégustation "eco-resto cuisine sauvage", avec la découverte (ou redécouverte) de mets préparés à base d’ingrédients BIO naturels.
Les familles ont pu se restaurer également avec le stand goûter qui a donné des forces aux enfants pour attaquer les jeux anciens de plein air, dans une bonne humeur communicative.
Jérôme Leman, Adjoint au Cadre de Vie et au Développement de Nouvelles Technologies, représentant Monsieur le Maire, était présent pour lancer l’ouverture de la fête. Il rappela "l’attachement de la ville de Marly à toutes les démarches qui contribuent à sensibiliser nos concitoyens à la cause environnementale". Cause récompensée par l’obtention de la 1ère fleur en 2017. Mais l’important n’est pas seulement le fleurissement, c’est aussi "la gestion différenciée, les techniques d’arrosage, d’élagage, d’entretien, de valorisation du cadre de vie".
C’est dans cet optique que le Jardin des Coquelicots est né. Plurigénérationnel, il est ouvert au public et destiné à être partagé par les personnes du quartier qui le font vivre. Biodiversité, permaculture, il est une vitrine du potentiel environnemental qui nous entoure. L’après-midi s’est terminée par le tirage au sort de deux gagnants, qui sont repartis avec un superbe bouquet. Une fête conviviale autour de la nature réussie !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact