Accueil > Municipalité > Le nouveau Sous-Préfet découvre Marly

Le nouveau Sous-Préfet découvre Marly

Ce mercredi 6 juin, convié par Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, le nouveau Sous-Préfet de Valenciennes, M. Christian ROCK, est venu à la rencontre des élus de la Ville pour une première visite du territoire.

Il a ainsi été reçu, par les équipes en place à la Perdriole, au Centre Social à la Maison de quartier de la Briquette et à la Maison des Associations, trois organismes importants de la vie de la Commune.

M. le Sous-Préfet a porté une attention et un intérêt tout particulier aux différentes structures visitées et aux politiques qu’elles recouvrent, comme notamment à la Perdriole, où l’accueil chaleureux des enfants et des encadrants a tout de suite mis en joie le Premier Magistrat, fier de faire découvrir cette pierre angulaire des services enfance et petite enfance qui "a pour objectif d’aider les familles à mieux concilier vie professionnelle, vie familiale et vie sociale." a-t-il souligné.

La Maison de quartier de la Briquette, place de nombreuses manifestations culturelles et sociales, a démontré toute "l’implication de la Municipalité à voir s’épanouir ses quartiers et ses associations, sans qui il manquerait une dimension", rappela Monsieur le Maire. "Le bâtiment en lui-même représente une vitrine de la dynamique de reconquête développée sur le quartier, avec l’ANRU 1 d’abord et, aujourd’hui, le Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine."

La visite s’est poursuivie dans le nouveau quartier de La Rhônelle, ancien site de Marly Industrie, avec arrêt à la Maison des Associations, bel outil au service de la vie associative et citoyenne qui a été inauguré il y a tout juste deux ans. Après avoir été remise aux normes, dans le cadre d’un éco-chantier d’insertion, la Maison des Associations abrite également le Point Information Jeunesse (PIJ) et le LALP.

La visite s’acheva par une réception au Salon d’Honneur de l’hôtel de ville où Monsieur le Maire a pu remercier chaleureusement le Sous-préfet pour son déplacement : "Les deux heures qui nous étaient imparties ne nous ont évidemment pas permis d’être exhaustifs, mais vous avez pu constater la diversité des politiques menées en direction des habitants et le dynamisme des équipes qui les incarnent. Je tiens à rappeler ici qu’aucune de ces réalisations n’aurait été possible sans le soutien de nos partenaires institutionnels que sont Valenciennes Métropole, le Conseil départemental, le Conseil régional, la CAF et l’Etat, à travers ses diverses représentations, et j’espère poursuivre aussi longtemps que possible ce travail en bonne intelligence, ce partenariat « gagnant-gagnant » au bénéfice des Marlysiennes et des Marlysiens."

M. ROCK prit ensuite la parole et renouvela "son soutien pour les projets en cours et futurs. La Ville de Marly est plus qu’impliquée dans le bon vivre de chacun, que ce soit par l’accès aux personnes à mobilité réduite pour chaque bâtiment, que pour l’éveil des enfants, mais aussi la bonne entente de ses quartiers. Cette visite est une invitation à de nombreuses autres, qui permettront de suivre le développement de cette belle commune."

Lire l’intégralité du discours de M. le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact