Accueil

  • La kermesse des centres : un parc d’attractions à Marly !

    Samedi 18 août, l’espace de la Salle du Caillou s’était métamorphosé en "Vacances-land", une kermesse pour la centaine d’enfants et leurs familles inscrits aux Accueils de Loisirs d’août.

    Comme attractions, des trampolines, auxquels il fallait être harnaché tellement on y sautait haut, un toboggan de 6 mètres de haut pour des glissades incroyables, un parcours gonflable avec des dauphins, des balades en poney, une glissade géante en bouée, des stands numériques avec "Just dance" pour défier vos amis à la danse et même le test du casque VR, pour une immersion totale dans le jeu, sans oublier les incontournables chasse aux trésors, pêche aux canards, parcours de motricité pour les petits et... une maison hantée !

    Magnifique programme pensez-vous ? Eh bien il n’est pas fini ! La Première Adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, représentant Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, accompagnée des élus Jules CAILLARD, Francis BROUET, Emmanuelle BOUGUERRA et Jean-Philippe VITRANT, remercia "toute l’équipe encadrante qui a permis aux enfants de passer de merveilleuses vacances. Que ce soit les animateurs, le personnel de ménage et de cantine, vous vous surpassez chaque jour pour que les enfants s’amusent au maximum et apprécient chaque instant des grandes vacances, encore bravo !"

    C’est alors que le groupe YMB Association entra en fanfare dans la cour : musiques rythmées dignes du Carnaval de Rio, couleurs chatoyantes et surtout, les mascottes Mickey et Minnie en personne, il n’en fallait pas plus pour que tout le monde les suive en dansant dans tout le parc.

    Mais... le soir arrivant... la maison hanté ouvrit ses portes. Les plus courageux s’y risquèrent : clowns tueurs, portraits vous suivant des yeux, araignées bondissantes, et un terrifiant spectre vous poursuivant, il en fallait du courage pour passer la porte d’entrée mais, à Marly, on n’a peur de rien, et c’est en rigolant de leurs réactions d’effroi que les enfants en ressortaient, pour mieux y retourner !


  • Les "mamies tricoteuses" ce soir à la radio sur Europe 1

    Ce mardi 21 août 2018 à 19h10 sur Europe 1 dans l’émission "Circuit court", les "mamies tricoteuses" de l’Amicale Laïque de Marly seront de nouveau interviewées sur les actions de l’Atelier en lien avec le Service de Néonatalogie de la Maternité de Valenciennes.

    Ne les ratez pas !


  • Dans la Voix du Nord du lundi 20 août 2018

    Le camion-atelier de Rudy aux petits soins de vos volets roulants


    Rudy dans son camion atelier

    MARLY.
    Avec ses vingt-cinq années d’expérience, dont quatre de vendeur chez Castorama, et quinze comme chef de secteur puis directeur de magasin chez Brico-Dépôt, à 45 ans Rudy Idrolle s’est mis à son compte.

    Sa connaissance du produit le dirigent vers le domaine des volets roulants et plus précisément le groupe national Repar’stores. Après six semaines de formation technique pointue à Montpellier, l’aide à la création de la BGE de Valenciennes et celle de Val Initiatives, un investissement de 50 000 €, il acquiert auprès du groupe une zone d’exclusivité dans le Valenciennois.

    Son véhicule, un camion-atelier accueillant 500 pièces détachées, lui permet d’assurer un dépannage quasi instantané, en 48 heures.

    L’enseigne lui offre l’avantage de 2 500 références disponibles. Depuis juin Rudy est donc entrepreneur franchisé. « Le point fort du groupe est son domaine spécialisé et l’accompagnement technique et commercial qu’il m’apporte. Je démarre seul mais à terme mon objectif est de développer l’installation de matériels neufs et de former des jeunes ».

    Contact : 06 21 66 08 24.

    M. le Maire, Fabien Thiémé, lui souhaite plein succès dans cette nouvelle aventure.


  • Après-midi détente à la Ludothèque

    Jeudi 16 août, les enfants du Passeport Loisirs et les primaires de l’ACM Marie Curie se sont accordés une pause "jeux de société" à la Ludothèque.

    Babyfoot, Yatzee, Puissance 4, Mikado géant, Zombieattack, jeux en bois, Weykick, Dino party et Captain Silver ont rythmé l’après-midi.

    Certains ont tout de même préféré le calme et ont joué à la poupée, aux Playmobil ou aux Bunchems, des petites boules adhésives permettant des constructions à l’infini.

    Un moment de repos avant de retrouver les activités sportives, les grands jeux et très bientôt, la fête de fin de centre !


  • Le LALP antenne Briquette nous revient de la Vendée !

    Après leur séjour d’une semaine à Sallertaine en Vendée au camping "Les p’tites maisons dans la prairie", le LALP antenne Briquette nous fait partager leurs aventures dans cette magnifique région !

    Pendant ce petit voyage, les ados ont visiter la Ville de Nantes et sa cathédrale, ils ont pu s’amuser au Laser tag à Explora Parc, De quoi se défouler avant d’aller faire de la bouée tractée à la Tranche-Sur-Mer.

    Mini-golf, balades à vélo, barbecue, les jeunes se sont mouillés au parc aquatique, mais aussi à la plage, où ils ont pu peaufiner leur bronzage, histoire de faire jalouser les copains.

    La famille, la Première Adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, la Conseillère Emmanuelle BOUGUERRA et Cathy DUPIRE, Chef du Pôle des Politiques Éducatives, étaient venus les saluer à leur retour à la Gare de Valenciennes ce samedi 18 août !


  • L’ACM des Floralies vous fait découvrir Loisiparc !

    Mardi 14 août, le Centre de Loisirs Marie Curie sont partis à la découverte de Loisiparc, une base de loisirs du Douaisis.

    Jeux d’eau, piscine, bateaux-tamponneurs, structures gonflables, jeux en bois, mini-golf, rencontre avec la mascotte "Cadou", parcours d’accrobranche "ouistiti", pédalo et même une "éco-zone" pour rencontrer des animaux, les enfants n’ont pas raté une seule activité du parc !

    Le beau temps étant de leur côté, cette journée est, d’après eux "À mettre dans le top 5 des meilleurs souvenirs de vacances !"


  • Dans l’Observateur du Valenciennois du 17 août : 4 pages sur MARLY !


  • Marly donne son sang !

    Jeudi 16 août, les Marlysiens ont à nouveau répondu présent pour donner leur sang à la salle des Fêtes.

    Comme chaque année, l’Amicale des Donneurs de Sang passe par notre ville et est encore une fois agréablement surprise par les nombreuses participations des habitants.

    De 15h à 19h, seniors, adultes, hommes et femmes sont venus se faire "piquer" par des phlébotomistes, plus que délicats, avant de se faire offrir une collation par les bénévoles de la section Marlysienne, toujours aux petits soins avec les donneurs.

    "C’est une démarche très importante que de donner son sang" nous précise Thérèse LASSELIN, Présidente de l’association. "C’est simple et rapide et il permet de sauver de nombreuses vies et malgré les vacances, les Marlysiens sont venus en nombre".


  • Le centre social des Floralies va souffler ses 50 années de bonheur le 15 septembre !


    50 ans d’évolution

    Installé depuis 50 ans au cœur du quartier, le centre social les Floralies à Marly, a accompagné le quotidien de plusieurs générations de familles et d’enfants.
    Pour fêter ce cinquantenaire d’animation sociale locale, les salariés et les bénévoles du centre social avec l’appui du bailleur social local (SIGH) et les services de la ville de Marly, ont uni leurs efforts pour organiser le

    Samedi 15 septembre 2018 de 10h30 à 22h,

    Une grande journée d’animations pour enfants (jeux ludiques, tours en poneys, jeux de créations…) d’animations tous publics (chants, danses, spectacle) agrémentées par un barbecue à 2.5 € (sur inscription préalable au centre social) à partir de 18h30.
    Au menu : salade, pain, brochette, saucisse ou merguez et une boisson.
    Cette journée du 15 septembre est placée sur le thème du cœur : cœur comme l’amour, la tolérance et cœur comme le cœur du quartier.
    N’hésitez pas à venir nombreux voir l’exposition et vidéos photos anciennes (de vous, de vos enfants ou simples connaissances…) de 1968 à nos jours, suivies d’un temps de libre échanges entre l’Assemblée et les organisateurs.

    Nous vous y attendons nombreux sur l’ensemble de la journée !


  • Décès de Monseigneur GARNIER : l’hommage de M.le Maire de Marly

    Bien que le sachant malade, c’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Monseigneur Garnier.

    Au fil des années de nombreux liens s’étaient tissés entre l’archevêque de Cambrai et la ville de Marly.

    En effet, répondant à maintes reprises aux invitations de la communauté catholique, Mgr Garnier nous avait fait le plaisir de sa présence lors de diverses conférences et manifestations locales.

    Dès le premier contact, j’ai su rencontrer un homme « bon », empreint des valeurs d’humanité, de tolérance, de justice, entièrement dévoué à sa paroisse ainsi qu’à la cause de la paix et de l’amitié entre les peuples.

    Ce qui nous rassemblait, autour de valeurs nous permettant d’assurer à nos enfants un bel avenir, était plus important que ce qui nous divisait.

    En ces douloureux moments, j’adresse à l’ensemble de la catholicité, aux multiples membres des associations qui la compose, ainsi qu’à Monseigneur Dollmann, son successeur, mes condoléances les plus attristées.

    Soyez assurés de mon profond soutien.

    Fabien THIÉMÉ
    Maire
    Vice-président de Valenciennes Métropole


  • Viaduc de Gênes : soutien au peuple italien

    La ville de Gênes en Italie a été touchée par une terrible catastrophe ce mardi 14 août. Encore sous le choc de l’effondrement du viaduc autoroutier qui a entraîné à ce jour 39 morts dont quatre de nationalité française et des dizaines de blessés : c’est tout un peuple qui est aujourd’hui durement frappé et endeuillé.

    En ces douloureux moments, j’adresse, au nom du Conseil municipal de Marly ainsi qu’en mon nom propre, nos condoléances les plus attristées ainsi que l’assurance de tout notre soutien aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple italien dont la communauté est très présente dans notre région.

    Fabien THIÉMÉ
    Maire
    Vice-président de Valenciennes Métropole


  • 200 places réservées pour le Concert ABBA Lives !

    Dans moins d’un mois, le groupe ABBA Lives se produira sur la scène de la Salle des Fêtes de Marly avec un grand concert hommage au mythique groupe suédois.

    Au programme, près de deux heures de show à la gloire des interprètes de Mamma Mia (au passage, LE film de l’été 2018 !), Waterloo, Fernando, Gimme Gimme, Chiquitita..... Et tant d’autres tubes des 70’s !

    Entrée : 10 € - Enfant 2 à 12 ans : 5 €.
    Buvette et petite restauration sur place.
    Renseignements et billetterie au Service des Fêtes de la Mairie - Tél. : 03 27 23 99 00

    Rendez-vous le vendredi 7 septembre 2018 à 20h, Salle des Fêtes de Marly (place Gabriel Péri) !


  • Grand match de basket à Marly le 29 août 2018 !

    Fans de basket ? Ne manquez pas ce grand rendez-vous qui promet une belle soirée sportive de haut niveau : le match de basket entre les joueurs du Denain-Voltaire qui affrontera l’équipe du BC Orchies le mercredi 29 août 2018 à 19h30 à la Salle Raymond Dumont.
    À cette occasion, Monsieur le Maire de Marly, Fabien THIÉMÉ, Vice-président de Valenciennes Métropole et Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, remettra les insignes de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif échelon Bronze à Monsieur Jean-Marie BOLDODUC,ancien Directeur des Sports de la Ville et ancien joueur de basket du Denain-Voltaire et du BC Orchies.


  • Les Martiens attaquent Marly !

    Lundi 13 août, la Salle Dumont a été le lieu d’une bataille pour la planète !

    En effet, la Mairesse de Passeport Loisirs a reçu un terrible mail de la part de la Ministre de l’intérieur : les Martiens attaquent notre planète et ont envoyé un mystérieux message pour nous narguer !

    Les enfants ont alors demandé de l’aide à Marly Sport Vacances pour les aider dans leur mission ! Tous ensemble, ils partirent alors à la recherche des 20 balises cachées sur le complexe par les Aliens.

    Leur travail d’équipe porta ses fruits puisqu’ils réussirent à déchiffrer le mystérieux code et à vaincre l’ambassadeur Alien !

    Marly et la Terre se souviendront encore longtemps de cet acte héroïque !


  • Les ACM partent en vadrouille !

    Les ACM (accueils de loisirs de mineurs) de Marly, ce ne sont pas que des activités et des échanges au sein de la commune, ce sont aussi des sorties dans la région qui permettent à tous de s’épanouir !

    Les petits de la maternelle de l’ACM Marie Curie sont allés à la rencontre des animaux sauvages au Zoo de Maubeuge ! Singes, oiseaux multicolores, lions, loups et rongeurs malicieux, les enfants ont pu les découvrir et les observer pour la première fois de si près ! Certains se sont même amusés à les imiter lors de la photo de groupe finale !

    Pour les plus grands de Marly Sport Vacances et de Passeport Loisirs, une sortie à la piscine de Raismes était programmée pour se rafraîchir les esprits ! Après la canicule, rien de tel que de faire la bombe avec les copains et d’essayer de couler ses animateurs !
    Le temps de se sécher, le groupe a fait un petit détour par la Base de Loisirs de Raismes pour démontrer leurs prouesses d’agilité sur les structures du parc ! Quel sport ces vacances !


  • Monsieur le Maire et l’équipe municipale vous souhaitent un bel été et de bonnes vacances !

    Nous avons vécu un mois de juillet intense avec quelques moments forts comme le grand concert du 13 juillet suivi du très attendu feu d’artifice qui a rassemblé sur la place Gabriel Péri près de 10000 personnes - le défilé du 14 juillet et le Grand Prix Cycliste de la Municipalité le même jour - la grande Braderie Brocante avec animation carnavalesque – la Fête Foraine sans oublier les accueils de loisirs. Enfants et animateurs réunis, ce sont plus de 850 personnes qui vont ainsi être mobilisées en juillet/août.

    Je vous donne rendez-vous le dimanche 2 septembre pour les « Folies de Binbin », en lien avec l’Association Val en Liesse, avec la participation du groupe de musiciens DMABAND qui déambulera dès 11h dans le quartier du Domaine du Golf. Et le vendredi 7 septembre à 20h à la Salle des Fêtes : Concert ABBA LIVES ! Des artistes de talent vont vous faire revivre la magie des plus grands tubes d’ABBA ! 1h30 de concert 100 % live : Gimme Gimme, Waterloo, Chiquitita.....
    Enfin, citons la venue exceptionnelle du Jazz Band du 43ème RI qui se produira le 30 septembre prochain à la Salle des Fêtes !
    En attendant ce fabuleux programme de rentrée, je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !

    Fabien THIEME

    Maire de Marly

    Vice-président de Valenciennes Métropole


  • Le LALP antenne Briquette vous ramène des souvenirs de Montpellier !

    Vous les aviez vu prendre le train tôt le matin pour partir découvrir la belle ville de Montpellier, ils reviennent avec des sourires plein les poches et des souvenirs plein la tête !

    Visite de la ville, de ses jardins, du centre historique, bronzette sur la plage, laser game, shopping, découverte de la ville de Nîmes et même une sortie en zodiac, les 12 jeunes et leurs animateurs ont profité de leur magnifique séjour avec la très belle météo du sud ! Un superbe voyage apprécié de tous, qui en présage d’autres !

    Ce samedi 11 août, à leur retour, à la gare de Valenciennes, ils ont été accueillis par Marie-Thérèse Hourez, 1ère adjointe, Emmanuelle Bouguerra, conseillère municipale et Cathy Dupire, chef de pôle des politiques éducatives.


  • La Boule d’Acier reçoit ses sociétaires !

    Ce samedi 11 août, la Boule d’Acier a décidé de penser à ses sociétaires revenus de vacances en organisant un petit challenge, amical comme ils savent si bien le faire.

    L’adjoint aux travaux, Bernard EVRARD, le conseiller délégué Francis BROUET et les conseillères municipales Thérèse ZAOUI et Emmanuelle BOUGUERRA étaient venus saluer les 17 participants et leur trésorier, toujours avec un sourire jusqu’aux lèvres de les voir arriver !

    Une dernière photo de groupe avant de commencer à "taquiner le cochonnet" et les joueurs ont pu commencer leurs parties, tout en ayant une pensée pour les autres membres en vacances !


  • Le LALP antenne Floralies vous invite à son Barbecue !

    Vendredi 10 août, à la Salle Dumont, les jeunes du LALP antenne Floralies s’étaient réunis autour d’un barbecue !

    La Municipalité, représentée par les adjoints Bernard EVRARD, Jérôme LEMAN et les conseillers Francis BROUET, Thérèse ZAOUI et Emmanuelle BOUGUERRA, avait été conviée à venir partager ce bon repas en compagnie des enfants et de Cathy DUPIRE, chef du pôle des politiques éducatives.

    Ce fut l’occasion d’échanger sur les dernières sorties des ados et leur ressenti sur le programme des vacances d’août, et tous ont été unanimes : "C’est toujours génial ! On voyage, on échange avec les associations sportives de Marly et on fait des ateliers qui nous servent dans la vie courante. Nos animateurs sont géniaux et on attend chaque vacance avec encore plus d’impatience !"


  • Dans l’agenda des sorties de l’Observateur du Valenciennois du 10 août 2018


  • Une nouvelle agence ONELA ouvre ses portes à Marly

    Etablie à l’EHPAD Vaillant Couturier, la nouvelle agence ONELA, spécialisée dans l’accompagnement au quotidien des personnes âgées, vient officiellement d’ouvrir.
    Laura DECORTE, responsable d’agence, nous en dit un peu plus.

    Compagnie, aide à la toilette, aux repas, à l’entretien physique, les services sont "à la carte" et surtout à domicile. "Nous voulons avant tout établir un contact pour cerner les besoins à la personne, c’est pour ça que nos devis sont gratuits."

    "Nous sommes flexibles, à la demande des personnes, car chacun a besoin d’une aide différente. L’EHPAD Vaillant Couturier était donc l’endroit idéal pour implanter notre troisième agence du département : l’accès aux services et les échanges entre professionnels n’en seront que plus facilités."

    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter leur site internet, où à venir rencontrer Mme DECORTE à l’EHPAD !


  • Découverte du Boomball avec Marly Sport Vacances !

    Les éducateurs de Marly Sport Vacances ont fait découvrir aux enfants un nouveau sport, très original : le boomball !

    Interdiction de se servir des mains : le ballon doit être transporté via les maillots qui contiennent des scratchs, et jeté à travers des cercles pour marquer des points.
    Equipe bleue et équipe rouge ont multiplié les parties, tant la découverte de ce sport leur a plu.

    Rapidité, agilité et dynamisme, les enfants ont apprécié et maîtrisé ce sport en moins de deux ! Ce qui annonce très bientôt de nouvelles parties !


  • l’ACM des Floralies contre-attaque !

    Mercredi 8 août, tout semblait calme à l’Accueil de Loisirs Marie Curie, et pourtant... les enfants cachaient bien leur jeu.

    On peint, on fait de la terre, on se maquille et pourtant... quelque chose cloche...
    Les enfants gloussent dans leurs coins, chuchotent et réunissent plusieurs objets suspects : un sac de confettis, des paillettes, du maquillage et même un tuyau géant.
    Après un énorme cri de ralliement, les primaires ont surgi de derrière les buissons pour asperger de confettis et de peinture les petits de la maternelle !

    S’ensuit une "bagarre" d’eau dans l’hilarité générale !
    Mais une proie de choix approche... Thomas, l’aminateur, alors qu’il vaquait à ses occupations, s’est fait engloutir sous une marrée humaine d’enfants, le ligotant avec le tuyau, et agitant sous son nez de la peinture, afin de faire valoir leurs recommandations !
    Devant l’organisation imparable des enfants, un repas américain sera sûrement cédé ! Affaire à suivre...


  • Ça roule pour Passeport loisirs et Marly Sport Vacances !

    Ce mardi 7 août, la Salle Dumont était devenue un vrai parcours d’obstacles pour la nouvelle initiation du jour : le roller !

    Sur fond de musique comme dans une vraie roller discothèque, les enfants de Passeport Loisirs et de Marly Sport Vacances ont chaussé pour la première fois des rollers bien sûr accompagnés de protèges-coudes, genoux, poignets et d’un magnifique casque !

    Les animateurs les ont aidé à se lever, à apprendre à tomber, à slalomer et à se baisser, mais pas pour longtemps, car nos jeunes Marlysiens étaient naturellement doués !

    Quelques chutes ont rythmé les premières minutes mais la confiance des enfants a rapidement pris le dessus, dansant et chantant "comme sur des roulettes" et faisant de ce nouvel inter-centres, une réussite !


  • Marly Sports Vacances : c’est parti !

    Pour leur première journée, ce lundi 6 août, les jeunes de Marly Sports Vacances, encadrés par Frédéric, Laurent, Stéphane et Vincent ont participé à un sport bien curieux : le footgolf. Inspirée du golf et du football, cette discipline, qui allie précision et détente, consiste à envoyer, avec des frappes du pied, un ballon de football dans un trou, avec le moins de frappes possible.

    Ainsi dans la Salle Dumont, les enfants se sont défoulés sur les 10 parcours de golf installés et les 4 premiers, qui ont réalisé le moins de coup, ont reçu une médaille mais à Marly Sports Vacances, il n’y a pas de perdants, tous ont été récompensés par un délicieux goûter et après avoir pris des forces l’après-midi s’est terminée par un aqua paintball, ce qui a permis à tout ce petit monde de se rafraîchir avec ces chaleurs caniculaires !


  • Le département du Nord placé en vigilance orange aux orages

    Le Nord est placé en vigilance orange aux orages ce mardi 6 août, au moins jusqu’à demain. Une situation qui nécessite "une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent", pour la Préfecture.

    Les premières averses devraient arriver en cours d’après-midi puis s’intensifier dans la nuit. Ces pluies seront accompagnées d’orages parfois forts avec de la grêle et des rafales de vent de l’ordre de 80 à 100 km/h.

    Les orages pourront provoquer des dégâts importants localement, prévient Météo France, notamment sur l’habitat léger et les installations provisoires. Des inondations et des départs de feu sont également à prévoir.

    La Préfecture précise qu’il ne faut pas s’abriter sous les arbres ni se promener en forêt dans ces conditions. Évitez également d’utiliser téléphones ou appareils électriques et signalez les éventuels départs de feu dont vous seriez témoin. Le risque orageux devrait persister jusqu’en milieu de nuit prochaine.


  • Dernier appel pour le départ aux Grangettes !

    Lundi 6 août au petit matin, place Gabriel Péri, 7 enfants ont dit "au revoir" aux parents dans le bus qui les emmène découvrir les joies de la montagne en été aux Grangettes !

    La Première Adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, la Conseillère Municipale, Emmanuelle BOUGUERRA et la Chef de Pôle des Politiques Éducatives, Cathy DUPIRE, étaient venues souhaiter un beau voyage aux enfants et soutenir les parents, quelque peu émus de laisser partir leur bouts de chou.

    Rendez-vous dans une semaine pour découvrir leurs impressions sur ce beau séjour !


  • Pirates et danse font bon ménage à Passeport Loisirs !

    Pour ce début du mois d’aout, le Passeport Loisirs ouvre ses portes et commence fort avec un thème très apprécié des enfants : les pirates !

    Lundi, l’équipage de jeunes moussaillons est parti à la recherche du trésor perdu du capitaine Barbe Noire ! Pour mettre la main dessus, il a fallu sortir victorieux des épreuves de décryptage, du tir au canon, du parcours d’équilibre dans les cordages du navire, et utiliser tous leurs sens aiguisés pour se repérer sur la carte. Une mission qu’ils ont remporté haut la main, "Fastoche pour un membre de Passeport Loisirs" ont-ils déclaré.

    Jeudi, bien au frais dans la Salle Schumann, les enfants ont eu droit à une initiation à la danse hip-hop par une vraie pro ! Histoire de se la raconter auprès des copains à la rentrée !

    Cependant, ne voulant pas tenter l’aventure du hip-hop, un groupe d’irréductibles pirates a profité de l’occasion pour une partie de football improvisée ! Qu’ils sont malins nos pirates !


  • Le LALP antenne Briquette en route pour Montpellier !

    Ce lundi 6 août, tôt le matin, les jeunes du LALP antenne Briquette ont pris le train accompagnés de leurs animateurs pour partir à la découverte de la belle ville de Montpellier !

    Au programme, visite de la ville de Montpellier, de Nîmes et de Sète et pour la partie plus ludique, sortie en bateau, bronzette sur la plage et shopping.

    Une belle aventure qui promet une nouvelle belle expérience de la vie en communauté !


  • Activités à gogo pour l’ACM des Floralies !

    L’Accueil de Loisirs Marie Curie aux Floralies commence le mois d’août sur les chapeaux de roues !

    Sortie à la base de loisirs de Raismes, activités hip-hop et beat making, initiation au jardin japonais pour rester zen, et activités manuelles, il est interdit de ne pas s’amuser et de ne pas trouver d’activité à son pied !

    Bien-sûr, avec les fortes chaleurs, le programme évolue et se transforme en piscine party ! Qu’ils soient petits ou grands, tout le monde à l’eau pour se rafraîchir et passer un bel été !


  • Remise de trophées dans le nouveau Club House du Tennis Club !

    Samedi 28 juillet, après plusieurs jours de compétition, les membres du Tennis club de Marly s’étaient réunis dans leur tout nouveau Club House pour la remise des prix.

    Se déroulant sur tout le mois de juillet, le tournoi a réuni 130 participants, jeunes, adultes, hommes et femmes, venant de toute la région, et qui ont "passé un moment très agréable. Nous avons été reçus royalement par le Club de Marly, et l’aménagement du Club House a été un confort plus qu’appréciable lors de cette compétition ! "

    Monsieur le Maire, Fabien THIEME, accompagné des adjoints Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Bernard EVRARD et des conseillers délégués Francis BROUET et Charaf RIFAI, ont été grandement remerciés pour cette très belle construction, avant de remettre les prix aux gagnants des différentes catégories.

    Le Premier Magistrat déclara "Nous sommes fiers de la belle extension du Club de
    Tennis qui représente bien l’attachement de la Ville de Marly pour ses associations sportives. Nous nous retrouverons d’ailleurs bientôt pour une belle inauguration dès la rentrée en septembre, alors bonnes vacances et à bientôt !"


  • Le Club Ados vous emmène à Gravelines

    En juillet, le Club Ados a pu partir visiter la belle ville de Gravelines pendant un séjour de deux jours : un superbe programme à découvrir en photos faites par les jeunes !

    Dès leur arrivée, c’est un beau soleil et les embruns de la mer du Nord qui les accueillent ! La journée commence fort avec la visite de Sportica, une structure réunissant de nombreuses salles consacrées à chaque discipline sportive.
    Dans le hall, on pose aux côtés des portraits des athlètes qui sont venus s’entraîner ici, comme David Douillet, Teddy Riner et même Tony Parker !
    On enfile les rollers, et hop ! Un petit tour de piste sur de la musique disco pour s’échauffer !

    Mais faire du sport, ça creuse l’estomac ! Les jeunes choisissent d’emporter des pizzas à la plage et les déguster sur le sable chaud, devant un coucher de soleil splendide ! Même si l’envie de se baigner les démange, il faudra attendre le lendemain, après avoir bien digéré, et l’aide de Victoria, diplômée SB, pour une baignade encadrée, leur privatisant un morceau d’eau rien que pour eux !

    Après de très beaux plongeons, ils partent à la découverte de la vieille ville, de ses statues, ses anciens canons toujours brillants et de son enceinte de pierres blanches, comme pour faire des adieux à ces deux merveilleux jours dont ils se souviendront encore longtemps !


  • Revivez les temps forts de la Brocante 2018 (vidéo) !


  • Découvrez la vidéo des accueils de loisirs juillet 2018 !


  • Ce dimanche, la brocante a fait le plein de soleil et de chineurs

    Du monde, des brocanteurs, des carnavaleux. Dimanche matin, la brocante annuelle a tenu ses promesses.

    l est à peine 6 heures et déjà un ballet incessant de voitures et de remorques inonde l’avenue Barbusse. Certains n’ont même pas le temps de disposer leur marchandise que, déjà, elle est convoitée et marchandée. Le soleil est au rendez-vous et, dès 8 heures, les lève-tôt s’en repartent leur sac plein de bonnes affaires.

    À la manière dunkerquoise

    Dix heures, une vague de parapluies rouges et jaunes danse au son des tambours et trompettes. Les membres de l’association Les Optimistes déambulent gaiement, s’arrêtant pour embrasser vigoureusement à la manière dunkerquoise les badauds. C’est Papoune qui s’y colle et il y met tout son cœur.

    Côté ducasse, résonnent les rires des enfants. Juste avant midi, la foule grossit et réjouit les cafetiers et restaurateurs qui ont déployé de grandes terrasses. Au cœur de la brocante, les uns et les autres apprécient ce léger vent rafraîchissant qui leur donne des ailes pour poursuivre leur balade à la recherche de la perle rare.

    Article publié dans la Voix du Nord du 29 juillet 2018


  • Brocante de Marly : sur la note du succès !

    Ce dimanche 29 juillet, la Brocante de Marly, située principalement sur l’avenue Henri Barbusse, a réalisé un nouveau record !

    Des milliers de visiteurs ont "chiné" et cherché la bonne affaire, sous un soleil radieux, et accompagnés en musique par le groupe "Les Optimistes", venu tout droit de Dunkerque pour une ambiance festive et régionale !

    Sur la place Gabriel Péri, la "ducasse" battait son plein. Les enfants et les familles de Marly et de plus loin ont pu profiter des différentes attractions proposées par les forains.

    Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ et le Conseil municipal ont été plus que ravis de découvrir la joie des riverains et des exposants quant à ce nouveau record de visites, "symbole d’un événement incontournable de la Ville de Marly !"


  • Bienvenue à Louise-Lanta !

    Mardi 24 juillet, les enfants de l’ACM de la Briquette ont pris le bateau, euh, la navette, direction le parc de la salle Aragon, pour démarrer l’aventure Louise-Lanta !

    Décryptage de messages secrets, combats de chaussettes, parcours d’obstacles pour rapporter de l’eau à son équipe, atelier de construction et de force avec l’épreuve de la chaise, les enfants ont tout donné comme s’is faisaient partie de l’émission !

    La chaleur ne cessant d’augmenter, les animateurs ont préféré économiser les aventuriers avec une dernière ultime épreuve, les attendant à leur camp de base : un just dance !

    Armés des manettes de la console, les enfants ont pu terminer leur grand jeu au frais, à coup de pas de danse et de combo, pour décrocher le totem de la victoire !


  • Le Club Ados prend soin de ses anciens !

    Entre deux voyages et ateliers de sport, le Club Ados a pris le temps de rendre visite aux résidents de l’EHPAD des Magnolias pour une après-midi intergénérationnelle !

    Accompagnés de la Ludothèque, les jeunes avaient sélectionné des jeux de mémoires, d’habilité et de logique, adaptés à tous les joueurs.

    Cependant, il n’a pas toujours été facile de gagner face aux anciens, qui n’ont rien laissé passer à nos ados !

    Les jeux de société étant une amorce à cette journée, ce fut surtout l’occasion d’échanger, de raconter des souvenirs et de comparer ses expériences.


  • Pollution atmosphérique : attention aux personnes les plus vulnérables !

    La Préfecture du Nord a émis ce jour un bulletin d’alerte concernant la pollution atmosphérique.
    Des mesures doivent impérativement être prises en direction des personnes les plus vulnérables.
    Les personnes âgées ou handicapées, les enfants en bas âge, les personnes souffrant de difficultés respiratoires doivent ainsi éviter de s’exposer ou d’être exposés aux particules.

    Dans le cadre des centres de loisirs, la Ville de Marly invite les familles des enfants les plus fragiles (en bas âge, porteurs de handicap, présentant des troubles respiratoires...) à garder leur enfant à la maison dans la mesure du possible.

    Le service Enfance se tient à l’écoute des parents au 03 27 23 99 04.


  • Ce dimanche, la brocante regroupera plus de 700 exposants

    Article de la Voix du Nord publié le 25/07/2018 :

    Incontournable rendez-vous estival, la brocante de Marly regroupe plus de 700 exposants dont 70 % de particuliers.

    Les réservations ont été bouclées en trois matinées. Équipements de la maison et de la voiture, outils de jardinage, puériculture, petit mobilier, accessoires de décoration, jouets et vestiaire... Cinq kilomètres d’objets hétéroclites vont occuper la totalité de l’avenue Barbusse (entre le carrefour de Romainville et le rond-point de la poule) et les abords des rues adjacentes.

    La ducasse s’installe dès ce vendredi sur la place Gabriel-Péri. La météo annonce du grand soleil et côté ambiance, l’association philanthropique Les Optimistes va apporter la touche festive des grands défilés carnavalesques du littoral.


  • Plan d’alerte canicule : la vigilance est de mise

    Compte tenu des conditions météo du moment, M. le Préfet du Nord a déclenché le niveau 3 du plan départemental canicule (niveau orange).

    M. le Maire, Fabien THIEME, s’associe à ces préconisations et invite les Marlysiennes et Marlysiens à la plus grande vigilance pour eux-mêmes et leur entourage. Les enfants, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables et doivent faire l’objet de toutes les attentions.

    Les personnes seules, âgées et/ou handicapées, peuvent faire l’objet d’une surveillance accrue, sur inscription auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS de Marly).


  • Cérémonie en hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et aux "Justes" de (...)

    Dimanche 22 juillet, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, le Conseil municipal, Madame GUEDJ, Présidente de la Communauté Israélite de Valenciennes et environs, Monsieur le Rabbin OHAYON et une foule d’anonymes s’étaient réunis au Monument aux morts, le temps d’un hommage aux victimes de la Shoah et aux Justes.

    "Il y a 75 ans, les 16 et 17 juillet 1942 avait lieu, à Paris, la rafle que la mémoire collective retiendra comme la plus importante que connut l’occupation. Aujourd’hui nous rendons hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et aux « Justes de France », et nous pensons aussi aux nombreux Tziganes, victimes du racisme du régime de Vichy qui furent arrêtés, internés et parfois déportés.
    Cette journée est également dédiée à l’espérance et à la dignité humaine. En effet, des Françaises et des Français refusèrent ces comportements barbares ; ceux que l’on appela plus tard, les « Justes parmi les Nations ». Bravant les risques encourus, ils ont incarné l’Honneur de la France, les valeurs de justice, de tolérance et d’humanité. »

    Accompagné par M. le Rabbin, le Premier Magistrat déposa ensuite une couronne de fleurs au pied du monument sur l’air de la sonnerie aux morts, jouée par les musiciens de l’Harmonie de Marly.

    La cérémonie s’acheva par le remerciement aux portes-drapeaux et le soutien à la communauté juive présente.

    Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI


  • On voit les choses en grand pour la Fête de fin centre !

    Samedi 21 juillet, la Salle Dumont s’était transformée en un énorme terrain de jeux, spécialement aux couleurs des Accueils Collectifs de Mineurs à l’occasion de la fête des centres.

    Démarré depuis la Mairie, le cortège des enfants, de leurs familles, des animateurs et de la mascotte Coco, a pris le chemin en direction du Stade Denayer, tous déguisés et jetant des confettis sur les musiques des centres.

    Arrivé au stade, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, prit la parole aux côtés des directeurs des structures et de la chef de pôle des politiques éducatives, Cathy DUPIRE, pour "saluer la merveilleuse journée qui s’annonce ! Le dur travail de vos animateurs va être sans nul doute récompensé par la joie et les rires des enfants, qui ont plus qu’apprécié les nombreuses activités variées proposées durant ce premier mois de vacances.
    L’enfance est choyée à Marly, avec les ACM, le Club Ados et le LALP, qui n’ont pas encore dévoilé toutes leurs surprises pour ces grandes vacances !"

    Les festivités ont commencé avec la danse des centres, où les enfants ont repris en rythme la chorégraphie apprise pendant ces vacances, avant d’aller découvrir tous les stands : tir à l’arc, oeuf-pong, lancé de frisbee, maquillages, pêche aux canards, parcours des sensations, chamboule-tout, chasse au trésor, mais surtout, 3 structures gonflables pour se défouler en toute sécurité !

    Une belle fête de fin de centre "qui ne cesse d’évoluer et d’être toujours plus.. woaw !" d’après les parents !


  • Premier voyage familial pour le CCAS !

    Mercredi 18 juillet, 91 Marlysiens ont pris le bus, direction : Nausicaa !

    Partis tôt le matin, les familles ont dit au revoir avec de grands sourires à la Première Adjointe Marie-Thérèse HOUREZ, venue leur souhaiter "bon voyage" !

    Pour ce premier voyage familial du CCAS, la météo a été plus que clémente, tout comme le nombre de visiteurs dans la strucure : chacun a pu admirer la faune et la flore marine en toute tranquillité, admiratif du nouveau relooking du parc et des incroyables espèces qu’il abrite !

    A midi, on se divise pour manger une moules-frites ou simplement faire un pique-nique près de la plage, et ensuite se retrouver pour partir nager dans une eau à 28°C, s’il vous plait !

    Une belle journée, très appréciée par tous qui étaient "comme des poissons dans l’eau" pour cette première sortie, et qui ont déjà pris leur ticket pour la prochaine : le parc Efterling le 29 août !


  • Tous à l’eau avec l’intercentres des ACM !

    Jeudi 19 juillet, il faisait chaud... très chaud... sauf à la Salle du Caillou !

    Tous les primaires des ACM, de la Briquette, du Centre et des Floralies étaient réunis pour un grand jeu sur le thème de l’eau !

    Dextérité et précision étaient les mots-clefs pour les ateliers "enfilage de perles", "transport par spaghetti", "oeuf-pong", "l’atelier du phare" ou encore "enfile ta chaussette", qui ont donné plusieurs suées froides aux enfants !

    Mais qui dit ateliers jeux d’eau, dit aussi "sauter dans le bain" ! Avec les ateliers du "parcours du combattant", "sauver le noyé", et "slalom trempé", pas besoin de faire attention, le but est de s’amuser tout en se rafraîchissant !

    L’intercentres s’est même terminé par un arrosage général, histoire d’être bien sûr que personne ne soit déshydratée !


  • Le LALP de Marly vous emmène en balade !

    Le LALP des Floralies n’a pas vraiment posé ses valises puisque pendant ces deux premières semaines de vacances, les jeunes en ont profité pour partir faire le tour des attractions de la région !

    Jeudi 12 juillet, c’était direction Océade à Bruxelles ! Le parc aquatique est bien connu des ados et c’était donc une destination incontournable avec les dernières fortes chaleur !

    À peine le temps du weekend passé, ils reprenaient la route pour la base de loisirs de Noeud-Les-Mines où ski nautique et pédalo étaient au programme, une virée en quad avec le LALP antenne Briquette a permis de se défouler, et une balade à la base du Fleury a conclu la semaine, pour une pause nature qui a rechargé leurs batteries.

    Revenus à Marly... les activités ne manquent pas ! Initiation au parkour (des acrobaties dignes de cascades réalisées en ville), après-midi détente au bowling où ils n’ont pas forcément aligné les strikes mais plutôt les fous rires et atelier cuisine avec la réalisation d’un magnifique gâteau aux couleurs de la Coupe du Monde qui a été englouti dès la victoire de la France !

    À bientôt pour la suite des aventures !


  • Revivez les meilleurs moments des Festivités du 13 juillet 2018 à Marly ! (VIDÉO)


  • Défilé du 14 juillet à Marly

    Après le traditionnel lâcher de pigeons par la Société Colombophile « L’Avenir de Marly », c’est au départ de la place Gabriel Péri, que ce samedi 14 juillet, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, le Conseil municipal, les autorités civiles et militaires, des enfants et une foule d’anonymes ont pris la route, au son de l’Harmonie de Marly, pour ce défilé de la Fête Nationale.

    Arrivé au Monument aux Morts de la Ville, le Premier Magistrat, accompagné de Serge LEKADIR, Conseiller municipal en charge des relations avec les associations patriotiques, a déposé une couronne de fleurs au son de la sonnerie aux morts.

    De retour en Mairie, M. THIÉMÉ a prononcé un discours dans lequel il a tout d’abord rappelé la soirée grandiose du vendredi 13 juillet avec le concert qui a réuni cette année, ici même, RIDSA, VIGON et MOUSSIER TOMBOLA. Plus de 10000 personnes ont ensuite pu apprécier le toujours très prisé feu d’artifice. Avant de se retrouver autour du verre de l’amitié, Il a ensuite évoqué ce grand moment historique de la prise de la Bastille de 1789, mettant fin ainsi à l’absolutisme de l’Ancien Régime.

    Retrouvez l’intégralité du discours de M. le Maire ICI


  • Le Club du 3ème Âge de la Briquette fête l’été !

    Chaque saison, le Club du 3ème Âge régale ses membres d’un repas aux couleurs du temps, toujours salué par la Municipalité !

    Le barbecue de l’année dernière ayant donné trop de bouffées de chaleur, les adhérents ont préféré être sages en prévoyant un buffet de crudités, accompagné de légumes de saison et de rôtis de porc, de boeuf et de poulet !

    Pour le dessert, gâteau d’anniversaire ! Les 21 participants fêtent les anniversaires de 7 de leurs adhérents nés en cette deuxième partie de l’année !

    L’occasion de faire une belle photo de groupe, aux côtés de l’Adjointe à la Culture Laurence MOREL et de la Conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, venues représenter Monsieur le Maire, Fabien THIEME, et leur souhaitant un très bon appétit !


  • ACM : Quand inter-générationnel et pirates font bon ménage

    Lundi 16 juillet avait tout d’une journée loufoque pour les enfants de l’ACM Jules-Henri LENGRAND : entre chasse au trésor et jeux de société à l’EHPAD Les Magnolias, il ne fallait pas se tromper de programme !

    La Ludothèque était présente pour cette activité inter-générationnelle, chère aux coeurs des enfants et des résidents, qui apprécient de se côtoyer.

    À travers la fenêtre du salon, ils pouvaient également apercevoir l’autre attraction de la journée : la chasse au trésor !

    Barbe noire le terrible met au défi les enfants de retrouver son trésor ! Mais pour ça, il faudrait passer par nombre d’aventures périlleuses, comme le boulet de canon, la course d’obstacles, la salade des chiffres, le jeu du pirate, et répondre correctement aux devinettes de la reine pirate !

    Bien entendu, ce fut chose aisée pour nos jeunes moussaillons qui trouvèrent le trésor : un fabuleux goûter tous ensemble !

    Mais vite ! Il faut rentrer ! À croire que le grand jeu d’aujourd’hui a stimulé la météo, puisque l’orage est arrivé pile sur la fin des animations !


Ne ratez pas le Concert ABBA LIVES le 7 septembre 2018 ! Billetterie en vente dès le 13 juillet

Binbin revient à Marly avec le DMA Band !!!

"Eune Salate imaginaire"... eune pièce d’thèâtre pour tertous !

Interruption des permanences du Maire en août

Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, n’assurera pas de permanence les jeudis 9, 16, 23 et 30 août 2018, Reprise le jeudi 6 septembre 2018.
Merci de votre compréhension.

RAPPEL : RÉSERVATON DU COLIS DE NOËL 2018

Les personnes âgées de 65 ans au cours de l’année 2018 ou reconnues à un taux d’incapacité d’au moins 80 % ou ayant déjà bénéficié les années précédentes, n’oubliez pas de réserver avant le 1er octobre 2018 votre colis (traditionnel ou de friandises) auprès du Service Seniors - CCAS - place Gabriel Péri. Tél. : 03 27 23 99 24.

INFORMATIONS DE L’ASSURANCE MALADIE DU HAINAUT - AOÛT 2018

Porte Ouverte au Tennis de Table de Marly


Venez nombreux découvrir ce sport qu’est le tennis de table le samedi 8 septembre 2018 de 10h à 19h à la Salle Schumann.

Bourses communales

La Politique en direction de la Jeunesse est pour la Ville une priorité. Des allocations scolaires communales sont attribuées aux lycéens et aux étudiants poursuivant leurs études au-delà du baccalauréat, soit dans une grande école, soit en établissement universitaire (faculté, I.U.T…), soit en classe préparatoire à l’entrée aux grandes écoles, ou dans d’autres établissements que ceux énumérés ci-dessus, sur présentation d’un justificatif de domicile et d’un certificat de scolarité.
Critères d’attribution :
- que les études soient entreprises en vue de l’exercice d’une profession accaparant l’activité totale de l’étudiant, le cumul avec des ressources professionnelles étant interdit,
- que les études ouvrant droit à la bourse soient entreprises en France, à moins que leur déroulement n’exige un séjour à l’étranger.
Les demandes seront prises en compte entre 1er octobre et le 15 novembre 2018, délai de rigueur.
Faire parvenir au Service Education l’imprimé dûment complété et signé, accompagné :
- d’un certificat de scolarité (original),
- de la copie d’un justificatif de domicile
- d’un RIB (celui des parents si l’enfant est mineur, celui du demandeur s’il est majeur).
ATTENTION : les copies ne peuvent être faites en Mairie !
Renseignements : Service Éducation au 03 27 23 99 00.

INFORMATIONS DE L’ASSURANCE MALADIE DU HAINAUT - JUILLET 2018

Ligue contre le Cancer - Appel à bénévoles

Le Comité du Nord de la Ligue contre le Cancer recherche des bénévoles afin d’accompagner l’action "Ma Ville se Ligue contre le cancer" et renforcer ses missions.

Vous avez du temps ? Des compétences particulières ? Ou tout simplement l’envie de soutenir les personnes malades ? Vous êtes les bienvenus ! Les bénévoles assurent, en équipe, des missions en accompagnement de personnes malades, dans des événements, en prévention...

N’hésitez pas à prendre contact avec le Comité pour plus d’informations ! Le Comité du Nord a besoin de vous et sera heureux de vous accueillir !

Rens. et informations au 03 20 06 06 05 ou cd59@ligue-cancer.net

Sécheresse : les bons gestes à adopter

Le département du Nord ayant été déclaré en état de sécheresse, la Préfecture a pris ce mardi 31 juillet 2018 des mesures de restriction d’usage.

Vous en trouverez le détail dans le présent arrêté.

En résumé, les particuliers et collectivités sont invités à réaliser des économies d’eau dans tous les usages qu’ils en feront (lavage des véhicules interdits en dehors des stations professionnelles, arrosage des pelouses et potagers interdits de 9h à 19h, etc.).
Nous en appelons à la responsabilité de chacune et chacun, pour garantir la mise en oeuvre du présent arrêté.

Planning du balayage mécanisé des voies - septembre 2018

Cours de Théâtre de la Compagnie Pascale Meurisse


La Compagnie Pascale MEURISSE propose toute l’année différents cours :
- art dramatique,
- jeux scéniques,
- créations,
- improvisation,
- yoga du rire,
- free hugs (câlins gratuits).
Les inscriptions pour les différents cours de théâtre auront lieu chaque mercredi du mois de septembre entre 18h30 et 20h à la Salle des Fêtes de Marly.
Renseignements 06 89 33 54 54

Horaires de tonte

Suite à plusieurs interpellations de nos services sur le sujet, voici un petit rappel concernant les horaires de tonte.

En règle générale, l’utilisation des tondeuses à gazon est tolérée de 8 heures à 20 heures les jours ouvrables, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures le samedi et de 10 heures à 12 heures le dimanche et les jours fériés.

A Marly, un arrêté fixe les horaires de tonte comme suit :

> les jours ouvrables, de 8h30 à 20h ;

> les dimanches et jours fériés, de 10h à 13h.
Des dérogations sont tolérées lorsque l’utilisation est faite au-delà de 100 mètres d’une habitation.

Retrouvez ici toutes les infos pratiques sur le sujet.

Inscriptions au Centre de Danse de Marly 2018/2019

Centre de Danse_resultat

Les inscriptions auront lieu à la Salle Schumann les :
- lundi 3 septembre 2018 de 17h à 19h uniquement pour les Marlysiens ;
- le vendredi 7 septembre de 17h à 19h pour les extérieurs.

Documents à fournir :
- copie d’un justificatif de domicile pour les Marlysiens,
- attestation d’assurance civile ou extra-scolaire 2018/2019,
- certificat d’aptitude à la danse,
- 1 photo d’identité.

Le règlement par chèque ou en espèces :
- 30 € pour les Marlysiens.
- 90 € pour les extérieurs.

Téléchargez ICI la fiche d’inscription

Nombre de places restantes par groupe :
Lundi 17h30 Jazz reste 7 places
Lundi 18h30 Jazz reste 12 places
Lundi 19h30 Jazz reste 5 places
Jeudi 17h30 Classique Eveil 4-5 ans reste 14 places
Jeudi 18h30 Classique reste 12 places
Jeudi 19h30 Classique reste 6 places
Vendredi 17h30 Classique reste 9 places
Vendredi 18h30 Classique reste 7 places
Vendredi 19h30 Classique reste 8 places.

Il reste quelques places pour les voyages familiaux !

Du nouveau pour les mercredis récréatifs !

INFORMATIONS DE L’ASSURANCE MALADIE DU HAINAUT - JUIN 2018

CONCOURS CENTENAIRE 14/18

Dans le cadre du Centenaire de la guerre 14-18 qui aura lieu le 11 novembre prochain, la Ville de Marly organise du 20 août au 1er novembre 2018 un concours « Les petits artistes de la mémoire, la Grande guerre vue par les enfants ».
Toutes les réalisations seront récompensées et feront probablement l’objet d’une exposition dans le cadre du centenaire de la guerre 14-18.
Alors si vous souhaitez y participer, veuillez télécharger ci-dessous :
- la présentation du concours
- le règlement du concours
- et la fiche d’inscription au concours

Urgence inondations au Japon : appel à la solidarité !

Des inondations meurtrières frappent l’ouest du Japon. Au moins 100 personnes sont mortes après des pluies exceptionnelles qui provoquent des crues, des inondations et des glissements de terrain. Les dégâts sont considérables. Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu.

Le Secours populaire appelle aux dons financiers pour les victimes de ces inondations.

Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au :
9/11, rue Froissart BP 3303
75 123 Paris Cedex 03
T/ 01 44 78 21 00
(Préciser fonds d’urgence)

APPEL À CANDIDATURE - AVIS AUX ÉLECTEURS

La Préfecture du Nord recherche des volontaires, bénévoles pour exercer les fonctions de délégué d’administration, titulaire et suppléant, chargés de la révision des listes électorales de la commune.

Les délégués siègent en Mairie, dans des commissions qui se réunissent normalement du 1er septembre 2018 au 9 janvier 2019.

Si vous êtes intéressé, vous devez faire acte de candidature à l’aide du document téléchargeable sur le site : www.nord.gouv.fr rubrique « élections » ou retirer l’imprimé en Mairie de Marly au plus tard le vendredi 10 août 2018.

Vous trouverez également sur ce site des informations complémentaires sur les missions confiées aux délégués d’administration.