Accueil > Sports > Le challenge Didier Gressiez a encore déplacé des foules pour aider le (...)

Le challenge Didier Gressiez a encore déplacé des foules pour aider le petit Flavian !

Jeudi 21 juin, le 8ème challenge Didier Gressiez, en faveur de l’association "Flavian : des ailes pour la marche", s’est déroulé sous le soleil !

Organisé depuis 2010, le challenge vise à réunir des fonds afin de venir en aide aux parents du jeune Flavian et de son petit frère Léandre, qui souffrent tous deux d’une maladie génétique engendrant des troubles de l’équilibre et de la coordination. Leur traitement, inédit en France, nécessite de régulièrement se rendre à Barcelone, pour y recevoir les meilleurs soins possibles.

En tout, ce sont 24 équipes Seniors, pompiers, gendarmes et mais aussi "communaux" de la Ville de Marly, qui ont participé à ce tournoi sportif et solidaire, créé par la section Sport et Loisirs des Gendarmes de Valenciennes et baptisé "Didier Gressiez" en mémoire d’un de leurs collègues, décédé en 2009 des suites d’une tumeur au cerveau.

Monsieur le Maire, Fabien THIEME, accompagné de la conseillère Thérèse ZAOUI, a grandement félicité les participants "pour leur dévouement sans failles. La ville de Marly est fière de vous accueillir pour ce challenge solidaire envers la famille de Flavian, qui grâce à vous, bénéficiera des meilleurs soins. C’est également l’occasion de célébrer la passion du football, qui se clôturera par le suivi en direct du match de l’équipe de France, que tout le monde a hâte de voir !", avant de procéder à la remise des coupes, médailles et lots, sous les applaudissements d’un public chaleureux !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact