Accueil > Enfance > ACM : Quand inter-générationnel et pirates font bon ménage

ACM : Quand inter-générationnel et pirates font bon ménage

Lundi 16 juillet avait tout d’une journée loufoque pour les enfants de l’ACM Jules-Henri LENGRAND : entre chasse au trésor et jeux de société à l’EHPAD Les Magnolias, il ne fallait pas se tromper de programme !

La Ludothèque était présente pour cette activité inter-générationnelle, chère aux coeurs des enfants et des résidents, qui apprécient de se côtoyer.

À travers la fenêtre du salon, ils pouvaient également apercevoir l’autre attraction de la journée : la chasse au trésor !

Barbe noire le terrible met au défi les enfants de retrouver son trésor ! Mais pour ça, il faudrait passer par nombre d’aventures périlleuses, comme le boulet de canon, la course d’obstacles, la salade des chiffres, le jeu du pirate, et répondre correctement aux devinettes de la reine pirate !

Bien entendu, ce fut chose aisée pour nos jeunes moussaillons qui trouvèrent le trésor : un fabuleux goûter tous ensemble !

Mais vite ! Il faut rentrer ! À croire que le grand jeu d’aujourd’hui a stimulé la météo, puisque l’orage est arrivé pile sur la fin des animations !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact