Accueil > Enfance > ALSH > Les Grangettes : l’étape vacances incontournable des jeunes (...)

Les Grangettes : l’étape vacances incontournable des jeunes Marlysiens !

On ne présente plus le domaine des Grangettes, où des générations de jeunes Marlysiennes et Marlysiens se sont succédé, qui en classes de neige, qui en classes vertes, qui, enfin, lors des séjours proposés par la Ville pour les petites et grandes vacances.

Deux voyages d’une semaine chacun ont ainsi été programmés en juillet puis en août. Les enfants on fait de l’escalade, du VTT, des randonnées, du canoë, de l’accrobranche, de la piscine, du standing paddle, mais aussi des grands jeux en plein air, profitant des magnifiques paysages du Jura.

Certains se sont même ouvert au "land-art" (l’art de composer avec la nature) et ont réalisé de belles œuvres qui ont su égayer les abords du centre qui donnent sur le lac, où les plus grands ont même fait de la planche à voile !

De magnifiques souvenirs de vacances qui leur ont tardé de raconter à leurs famille, à la première adjointe Marie-Thérèse HOUREZ et à la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, venues les saluer au retour de leur séjour, place Gabriel Péri.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact