Accueil > Sports > Tennis Club de la Rhônelle : un président ému a reçu la Médaille de la (...)

Tennis Club de la Rhônelle : un président ému a reçu la Médaille de la Ville des mains de M. le Maire

Samedi, lors de l’inauguration du Club House du Tennis Club de Marly, M. le Maire, Fabien THIEME, a remis la Médaille de la Ville au président du TCR, M. Yves DELPLANCKE. Une mise à l’honneur qui a grandement ému le récipiendaire.

A l’heure où le bénévolat connaît une crise des vocations, le parcours de M. DELPLANCKE, président du Tennis Club de la Rhônelle, force le respect.

Investi dans le sport depuis son plus jeune âge - il fut joueur de football à l’USVA en catégorie Jeunes, coureur de demi-fond et volleyeur à Bruay-sur-Escaut, en UFOLEP, où il fut champion de France -, Yves DELPLANCKE est arrivé au tennis à la trentaine.

A l’époque, Usinor et Continent venaient de créer des terrains à Aulnoy, non loin du centre commercial. M. DELPLANCKE s’investit dans le club en tant que joueur, éducateur et dirigeant. Joueur, il atteint le classement 30/2. Éducateur, il ne compte pas ses heures pour enseigner. Dirigeant, il occupe les postes de secrétaire adjoint, secrétaire puis président à partir de 1993.

En 2004, le Maire de Marly, Philippe DUEE, le sollicite pour dynamiser le club de tennis de Marly, le faisant fusionner avec celui d’Aulnoy et créant ainsi le Tennis Club de la Rhônelle.

"Merci, Fabien"

M. DELPLANCKE a récemment annoncé son intention de passer les commandes du TCR à un successeur tout désigné, M. Anthony BROUTIN, actuellement trésorier du Club. Une décision qu’il n’a pas prise de gaieté de cœur, "mais il faut savoir s’arrêter et passer la main", a-t-il souligné.

Remerciant son épouse pour son soutien tout au long de ces années de bénévolat, concédant que sa vie de famille eut parfois à en souffrir un peu, Yves DELPLANCKE s’est ensuite tourné vers M. le Maire pour remercier la Ville de Marly de son investissement auprès du Club.

"Merci Fabien", a-t-il soufflé au Premier magistrat, reconnaissant de l’aide de la Municipalité au développement de l’un de ses clubs historiques.

LIRE ICI LE DISCOURS DE M. LE MAIRE

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact