Accueil > Enfance > Salle comble pour la Conférence d’Arnaud DEROO sur l’éducation (...)

Salle comble pour la Conférence d’Arnaud DEROO sur l’éducation !

Samedi 6 octobre, la Salle du Conseil municipal avait fait le plein de mamans, soucieuses des bonnes méthodes d’éducation pour leurs enfants.

Monsieur le Maire, Fabien THIEME, accompagné d’élus, prit la parole afin de présenter le travail préliminaire, déjà effectué avec le spécialiste : "Récemment, Monsieur DEROO a dispensé une formation de deux jours sur le « concept de bientraitance et sensibilisation à la communication non violente », aux assistantes maternelles, ainsi qu’à différents membres de structures petite enfance de la Ville. A ce jour, dans le cadre du développement des politiques enfance jeunesse de la Ville, c’est tout un service qui a été amené à réfléchir sur cette notion.
Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble du pôle des politiques éducatives, à travers sa responsable, Madame Cathy DUPIRE pour le travail réalisé dans ce domaine".

Arnaud DEROO, Éducateur de jeunes enfants, Psychanalyste, Formateur « Petite Enfance », présentait en premier lieu le spectacle "Kao par amour", réalisé avec des ATSEM, abordant de façon humoristique le combat permanent de la comparaison d’éducation entre parents, chacun pensant mieux ou moins bien faire que l’autre.

Faisant tantôt rire, tantôt réfléchir, la projection a permis une très grande fluidité dans le débat qui suivit permettant aux parents de comparer leurs expériences, de trouver des solutions, mais surtout de réussir à mieux se comprendre eux-mêmes.

Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact