Accueil > Seniors > "Le bonheur est dans le corps", un spectacle intergénérationnel (...)

"Le bonheur est dans le corps", un spectacle intergénérationnel touchant

Mercredi 10 octobre, une nouvelle représentation de "Le bonheur est dans le corps", a eu lieu à la Salle des Fêtes à l’occasion de la Semaine Bleue.

La Première Adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, représentant Monsieur le Maire, Fabien THIEME, l’Adjointe à la Culture Laurence MOREL et la Conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, étaient venues admirer le travail de plus d’un an de concertation entre les résidents de l’EHPAD des Magnolias, les enfants du Centre Social de la Briquette et les bénévoles.

Mélangeant tour à tour danses, dialogues et scénettes comiques, "Le bonheur est dans le corps" est un merveilleux pont entre ces deux générations, qui ont vécu où vivent des moments clefs de leurs époques.

Grâce à une machine temporelle, les enfants découvrent l’année 1945, le quotidien d’après-guerre de nos seniors. Elle leur servira également à leur montrer notre présent, source de joie pour ces enfants de l’an 2000.

Un beau spectacle, poignant et drôle, qu’il sera difficile d’abandonner pour les comédiens, tant le lien entre eux est devenu fort !

Dernière représentation ce mercredi 17 octobre 2018 à à la Salle Louis Aragon,rue de champagne !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact