Accueil > Expression du Maire > Dossier ASCOVAL : déclaration de Monsieur Fabien THIÉMÉ, Maire de (...)

Dossier ASCOVAL : déclaration de Monsieur Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly

Déclaration de Monsieur Fabien THIÉMÉ
Maire de Marly
Vice-président de Valenciennes Métropole

Ce matin, mercredi 31 octobre 2018, Monsieur le Maire, accompagné des adjoints et conseillers de la Ville de Marly, a remis, devant l’usine d’ASCOVAL, un chèque de 500 euros, en provenance des indemnités des élus, aux salariés d’ASCOVAL pour soutenir leur combat.

A eu lieu ce matin également une nouvelle rencontre au Ministère de l’Économie et des Finances à Bercy.

Celle-ci permet d’avancer positivement sur le dossier de reprise d’Ascoval via une reprise par Altifort à Saint Saulve dans le Nord. En effet, je pense que l’on ne peut que se féliciter et saluer l’action unie et déterminée des salariés et de leurs représentants syndicaux, des élus politiques dans leur diversité qui permettent ainsi dans l’unité la plus large, le rassemblement autour d’une proposition de reprise de cette unité sidérurgique par Altiflort. Oui le projet est viable !

Oui c’est une issue qui nous permettrait de contribuer au maintien de la sidérurgie française avec la place qu’elle peut, de nouveau, occuper demain nationalement, en Europe et dans le monde !

Il n’y a plus lieu à démontrer qu’Ascoval est un outil performant dans le monde entier. C’est un atout. Je veux saluer enfin la lutte qui a permis d’avancer et de franchir une nouvelle étape dans ce combat déterminé, grâce au tous ensemble.

Maintenant il va falloir affiner le dossier.

Aussi en ce jour une grande étape est franchie. Bravo et avec et pour les enfants d’Ascoval !

J’ai confiance pour l’avenir !!!

Marly, le 31 octobre 2018

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact