Accueil > Associations > Café Littéraire spécial "Centenaire de la 1ère Guerre mondiale"

Café Littéraire spécial "Centenaire de la 1ère Guerre mondiale"

Ce samedi 24 novembre, impossible pour le Café Littéraire de l’Association ACCESS de passer à côté du thème de la 1ère guerre mondiale !

Dès l’entrée du Restaurant "Les Forges", un mannequin en tenue de Poilu, prêté par le Musée de la Mémoire, accueillait les visiteurs ! Une première !

L’adjointe à la Culture Laurence MOREL, avec à ses côtés l’adjointe aux Fêtes et Cérémonies Virginie MELKI-TETTINI et le conseiller délégué Francis BROUET, prononça quelques mots au nom de Monsieur le Maire, Fabien THIEME : "Les associations de la Ville n’ont pas manqué de célébrer ce centenaire de toutes les plus belles façons possibles, quelle joie aujourd’hui qu’ACCESS mette à l’honneur ces romans situés durant la Première Guerre mondiale. ! "

Autour des livres "Paroles de poilus", "Le dernier mois" de Christine YACKX et ses partenaires de l’Association "Queu d’allache", "Le collier rouge" de Jean-Christophe RUFFIN, les lecteurs du jour ont échangé et ont également adoré la lecture théâtrale "Mots et maux de la guerre" par Lucie PETRONNE, toujours désireuse de rendre la lecture plus vivante !

Prochain rendez-vous : le 5 janvier 2019 !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact