Accueil > Environnement > Marly reçoit sa seconde fleur régionale !

Marly reçoit sa seconde fleur régionale !

C’est dans la très belle salle de spectacle du théâtre de Cambrai que s’est déroulée ce lundi 26 novembre la Remise des Prix du Concours Régional Villes et Villages Fleuris 2018.

Cette année, le label Villes et Villages Fleuris a distingué 329 communes des Hauts-de-France pour l’attribution de la 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème fleur. Parmi les heureux élus, la Ville de Marly a obtenu sa seconde fleur. Ce n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail de longue haleine qui a commencé il y a tout juste dix ans.

Ce label, qui fêtera ses 60 années en 2019, a bien évolué depuis ses débuts. Bien au-delà des efforts de fleurissement menés par les collectivités locales, il encourage également toute action qui contribue à l’amélioration du cadre de vie et à la valorisation du patrimoine.

Et c’est dans ce sens qu’à Marly, l’équipe des services techniques a œuvré. Le Service Espaces Verts s’est engagé dans une démarche d’embellissement et de développement durable de la Ville qui s’est accélérée ces dernières années avec le passage au « zéro pesticides » bien avant son interdiction en 2017, la mise en place de la gestion différenciée de ces espaces verts, les économies d’énergie et d’eau, la création de parterres fleuris. Des efforts qui s’appliquent également sur l’aménagement urbain avec la mise en place du règlement local de publicité, en matière de logements, un éclairage public à led plus économique… Le parc des véhicules municipaux s’est agrandi avec l’arrivée de plusieurs véhicules électriques. Certains événements jalonnent la vie municipale comme la Fête de la Mare, le Festival de l’Environnement en partenariat avec les scolaires, les associations, les deux EHPAD sans oublier l’opération « Nettoyons la Ville ».

Sur la scène, M. le Maire, Fabien THIÉMÉ était particulièrement heureux de recevoir, au nom de la Ville de Marly, cette belle récompense et a tenu à féliciter le Directeur Général des Services, M. Arnaud BAVAY et à remercier de leur investissement les équipes emmenées par M. Jean-Pierre VAN HEDDEGEM, Directeur des Services Techniques, Mme Betty DROISY, responsable du Service Espaces Verts, M. Jérôme LEMAN, adjoint au Cadre de vie et M. Christian HANQUET, conseiller délégué à l’Environnement.

Lire l’intégralité du discours de M. le Maire ICI...

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact