Accueil > Culture > Exposition surprenante des résidents du FAM-FAS

Exposition surprenante des résidents du FAM-FAS

La Municipalité vous propose de découvrir dans le hall de la Mairie jusqu’au 30 novembre une très belle exposition du FAM-FAS de Marly, structure du Groupe SOS Solidarité.

Tout au long de l’année, des résidents du FAM-FAS, atteints de diverses déficiences mentales et psychiatriques, Florian, Stevenson, Laurent, Stéphane, Jerôme et les résidents du FAM atteints de troubles autistiques, Remy, Jessy, Sullivan, Remy et Zackaria, ont suivi un atelier d’art plastique, en deux temps, en collaboration avec l’artiste plasticien Laurent MASCART, activité organisée et supervisée par une encadrante du FAM et référente des activités créatives Marie GAWRONSKI.

Les premiers travaux réalisés sont de grandes affiches d’animaux imaginaires dessinés par les résidents. Les résultats étant plus que satisfaisants, la collaboration a continué avec de nouveaux travaux de sculpture sur le même thème.

Le vernissage a eu lieu ce mardi 27 novembre en présence des participants, de l’artiste, du directeur de l’établissement, Eric KNAUS, et de nombreux élus du Conseil municipal. Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, s’est dit heureux d’accueillir et de promouvoir en Mairie cette exposition. Il a d’ailleurs tenu à féliciter un par un les résidents.

Les œuvres produites, très colorées et vivantes, sont surprenantes de créativité. Elles sauront vous étonner et vous toucher. Une expérience qui n’a pas laissé indifférent les résidents qui étaient fiers de montrer leurs créations au nombreux public présent.

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact