Accueil > Municipalité > 5 décembre - Hommage aux « Morts pour la France » pendant la Guerre (...)

5 décembre - Hommage aux « Morts pour la France » pendant la Guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie (1952-1962)

Le 5 décembre dernier, dans le cadre de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » pendant la Guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, une cérémonie du souvenir a été organisée devant le Monument aux Morts de la Ville.

Virginie MELKI-TETTINI, Adjointe en charge des Cérémonies, a lu le message du Secrétaire d’État des Armées puis Marie-Thérèse HOUREZ, Première Adjointe, lut le discours de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ. "A chaque fois que nous commémorons ces tragédies, nous le faisons autant pour rendre hommage aux disparus que pour appeler de nos vœux une paix durable, qui tirerait leçon des enseignements de l’Histoire."

Un dernier hommage a eu lieu rue Jules Vallès devant la Stèle des A.F.N. et T.O.E. où, tour à tour, les élus, les anciens combattants et représentants des associations locales ont déposé des gerbes de fleurs.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact