Accueil > Culture > 1er café littéraire de l’année !

1er café littéraire de l’année !

Ce samedi 5 janvier 2019, l’association ACCES n’a pas manqué de souhaiter une bonne et heureuse année à ses membres, "pleine de culture" !

Invité du jour, Frédéric Couderc, écrivain et ancien grand reporter, a présenté son nouveau livre "Aucune pierre ne brise la nuit".
Ce roman nous emmène du Havre en Argentine, sur les traces d’un passé trouble. Ariane est l’épouse d’un diplomate, Gabriel, un réfugié argentin. Leur rencontre en 1998, dans un musée du Havre, va bouleverser leur vie. Recherche identitaire, tourments de la passion...L’auteur nous entraîne dans cette histoire d’amour étroitement liée au contexte historique de la dictature de Videla en Argentine. Ce livre fort, à la croisée des genres, est une enquête liée aux disparitions d’enfants, aux trente mille disparus, enfants volés d’Argentine et au combat des grand-mères de mai. Les lecteurs ont aimé le souffle romanesque et ont été touchés par l’histoire de ces "disparus vivants qui attendent leur liberté".
"un livre fort, à la croisée des genres, et un auteur à découvrir ! " d’après Lucie PETRONE, animatrice du café littéraire, qui a été salué par le premier magistrat, Fabien THIEME, et les élus Jules CAILLARD et Virginie MELKI-TETTINI, qui se tournèrent ensuite vers les invités spéciaux du jour : Nathalie LAURETTE, de la médiathèque du Nord, ainsi que les deux représentantes de la FNAC de Valenciennes, nouveau partenaire, pour leur souhaiter "une belle et heureuse année culturelle"

Prochain Rendez-vous : Participation à la Nuit de la lecture : le samedi 19 janvier 2019 à 19h avec un menu à 19 euros sans les boissons. 26 personnes inscrites ! Il reste quelques places, n’hésitez pas à réserver auprès de l’association ACCES.
Venez avec un livre dont vous lirez un extrait au cours du repas.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact